j'ai eu
les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie à noël, toi aussi je sais que t'y as eu droit.
c'est pas la première fois qu'on m'offre un livre sur le JV édition "grand public", hé bien pour une fois c'est pas mal, pas mal du tout.
on y apprend pas grand chose (enfin si vous êtes nés en même temps que la VCS...) mais la sélection a de quoi contenter tout le monde et surtout le bouquin s'offre le luxe de mettre les jeux en valeur.
textes intéressants avec des anecdotes, screenshots de grande taille, la mise en page s'adapte aux jeux, et certains gros titres ont droit à 2 pleines pages.
évidemment on retrouve parfois (rarement) une PUTA*N DE MERDE DE COMPRESSION JPEG DE MERDE !!1!1 j'hallucine quand même, quand on pense que 80% des titres sont correctement émulés on échappe toujours pas à ça, vous imaginez vous un bouquin d'art avec une photo de la joconde piquée sur internet en 72 dpi ??
épais (950 pages), ni exhaustif, ni rigide dans sa présentation c'est une alternative bien plus réussie que les "bibles" de chez pix'n love.