Hello tous,
J'interviens de manière un peu cavalière dans un débat enterré, mais je viens de tomber sur ce topic.
Pour me présenter en une ligne : j'ai supervisé la coordination éditoriale des CDJV 2 sur le foot, et je me suis un peu étranglé en lisant ça
cahiers du jeux vidéo assez moyens (foot notamment)
Tous les goûts sont dans la nature, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, etc., blabla, juste que je suis quand même doublement surpris. 1) les retours ont presque tous été très bons sur ce CDJV 2) étonnant que l'une des rares critiques publiques vienne de quelqu'un qui a signé l'un des articles les plus centraux.
Sinon, concernant Pix, et pour les défendre (leur communication est assez foireuse en ce moment, ce n'est pas la peine de les enfoncer en balançant des contre-vérités, Hebus) : TOUS les auteurs sont payés, et j'ai même vu plusieurs contributeurs payés pour des travaux qui, pour des raisons X ou Y, n'avaient pas pu être publiés. Donc non, Pix'n Love n'exploite pas ses auteurs, au contraire, pour une maison d'édition de niche, je trouve même qu'ils savent se montrer très classes alors que je ne suis pas certain que leurs moyens financiers leur en donne le luxe.
Concernant plus précisément ce bouquin sur Assassin's Creed, il ne s'agit pas d'un livre de Pix'n Love mais de Console-Syndrome. Pix ne fait que le distribuer.
Voilà.