Je te rejoins sur ce HS Resident Evil et pensais même avoir posté un avis positif sur cet ouvrage, mais j'ai dû en rêver (et Sony ne l'a pas fait).
J'ai appris quelques trucs, les photos sont bien choisies, les spoils éventuels sont bien mis en évidence pour éviter de les lire.
Pour ce qui est des autres HS, j'en ai 2:
- HS 3: Jeu vidéo et horreur: bien documenté, pas mal de jeux plus ou moins connus, récents ou pas et sur tous supports. Intéressant - même si je ne toucherais pas à tous, à titre personnel.
- HS 4: Pépites du jeu vidéo: avis mitigé car l'ouvrage se veut mettre en avant des titres oubliés ou méconnus, ce qu'il fait pour certains, et en même temps les "immanquables", les classiques, mais sans tous les citer.
Ainsi, il n'est pas fait mention des Zelda ou Metal Gear par exemple, alors que Metroid ou FFVI y sont... Le choix est donc étonnant concernant ces titres à ne pas manquer.
Il est normal d'y avoir un peu de partialité / subjectivité, mais dans ce cas, j'aurais été partisan de ne mentionner que les jeux méconnus à tort.
L'ouvrage reste de bonne facture néanmoins.