Dans le métro parisien, lundi soir, le monsieur assis en face de moi lisait ça : http://www.journaux.fr/ig_jeux-micro_informatique_139940.html
Forcément, ma première pensée a été pour Nes-Pas.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, si on en a déjà parlé ici (désolée si c'est le cas, je survole en ce moment ) ni s'il est encore en vente.
J'espère bien qu'il est encore en vente , pour ma part, je trouve ce journal excellent, avce des sujets oldies et d'autres plus récents.
C'est la plupart du temps bien écrit et instructif.
Ils font souvent des rétrospectives sur des séries marquantes ou des studios marquants du JV.
Au dernier numéro par exemple, pour la sortie de DKCR sur Wii, c'était test du jeu, puis dossier sur Donkey Kong depuis sa première apparition.
Même chose pour la sortie du dernier Kingdom Hearts : test + dossier sur la série.
J'edit pour dire un mot sur le numéro précédent :
Retrospective Deux Ex, Retrospective Baldur Gates, Retrospective Syndicates, Histoire de l'amiga, Retrospective Metal Gear Solid, Retrospective Oddworld, Renconter Eric Chahi, Dossier Titus,
260 pages très bien écrite, de pure qualitay.Seule faute de goût : le dossier "Le parcours du combattant de la gameuse".
En le lisant, j'étais partagé entre l'amusement de l'humour involontaire et la gêne de lire de telles sotises.
J'ai cru que c'était une blague tant ce dossier étale tous les clichés sur les femmes.
Voici un court extrait (Le paragraphe s'intitulant "Problème de coordination") :
Bien des jeux demandent une solide coordination pour s'en sortir, ainsi que pas mal de pratique. Or, la coordination n'est pas une aptitude très valorisée ou encouragée chez la fille.
Si on a l'habitude d'inscrire le garçon à un club de foot, la file se contente généralement du cours de danse, ou ce genre d'interaction n'existe pas. Si elle n'est pas capable de viser le panier au basket, elle aura d'autant plus de réticences à viser un ennemi dans un JV.
C'est comme ça sur 4 pages.
WTF ?