Sincèrement, je ne suis pas d'accord.
Pour moi la qualité du mook pix'n love est toujours aussi exceptionnelle. À un ou deux détails près, certes (les quelques fautes qui trainent, et la partie sur le homebrew qui ressemble plus à un catalogue publicitaire qu'à autre chose).
Par exemple, l'erreur grossière sur HOMM dont tu parles, elle est dans un article qui parle entre autres du marché parallèle de la console en Russie, ou de la culture otaku russe. Je suis largement près à tolérer une faute sur une partie mineure de l'article (une simple liste d'exemples), pour avoir accès à un tel contenu!
Même si, clairement, un petite relecture ça ne serait pas du luxe.
Après, c'est sûr que la qualité des autres ouvrages est plus variable. J'ai arrêté d'acheter en aveugle tout ce que faisait pix après le cahier sur le football, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le mook.
En ce sens, les petites redites sont nécessaires, par exemple, l'article sur Gunpei Yokoi dans le pix'n love 14. Il donne une bonne idée de ce que contient la biographie, et permet de se lancer dans son achat sans mauvaises surprises. Après, critiquer la présence de redites entre l'histoire de Nintendo et la biographie de Yokoi, je dirais juste une chose: lol.
Sinon, rien à voir, mais est-ce que quelqu'un ici a lu le bouquin américain "Masters of Doom", qui traite de Carmack, Romero et de l'aventure id software? Il me tente bien, donc si quelqu'un ici a des retours...