Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 497197 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 160
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #870 on: 11 February, 2023, 09:00:17 »
Les éditions Geeks Line ont lancé une précommande pour une anthologie Game Boy... et Virtual Boy, en trois versions différentes :
- la classique, Game Boy uniquement
- l'étendue, avec le Virtual Boy en supplément
- l'inutilela collector, avec des babioles en plus (dont 50 pages supplémentaires d'illustrations de jaquettes)

Au-delà de la qualité probablement excellente des ouvrages, cette technique commerciale de rajouter du contenu à l'intérieur du livre selon la version me fait bien chier.
Des pages additionnelles, ça m'intéresse, un fourreau signé et un mauvais homebrew, non. Marketing de merde.

Offline Nashou

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
« Reply #871 on: 11 February, 2023, 15:47:45 »
Bah, attendons les soldes de GeeksLine.

Vu que le monde moderne consiste à nous vendre trop cher en précommande, et 1/2 prix 1 an après.

C'est d'ailleurs le propre de l'homme futé : jouer avec 10 ans de retard. Et en discuter avec des potes dans une grande baraque le temps d'un weekend.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 160
« Reply #872 on: 29 August, 2024, 13:47:14 »
En flânant à la presse du coin, je suis tombé là-dessus :

J'ai feuilleté rapidement, difficile de me faire un avis aussi rapidement, mais les sources citées en fin d'ouvrage sont au moins citées, ça a un côté un brin sérieux.
Mais à brûle-pourpoint, ça a l'air d'être juste un mag de plus qui ne condense que ce qui a déjà été publié ailleurs.

A voir si j'ai 8€95 à bazarder.

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 393
  • LOL of The Rings
« Reply #873 on: 29 August, 2024, 16:43:52 »
Difficile de produire un contenu exhaustif et original désormais, après 20 ans de publications consacrées au rétro. L'espace est même un peu saturé.

Offline bastoune

• Jr. Member
  • **
  • Bonus Pute: 16
« Reply #874 on: 29 August, 2024, 19:58:49 »
Un petit magazine qui m'a l'air bien sympathique.

https://www.magcloud.com/browse/magazine/2845601

Et un incontournable pour les fans du C64.

https://freeze64.com/

Offline fiend41

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 28
  • jeutel jeutem
« Reply #875 on: 11 September, 2024, 16:18:32 »
Difficile de produire un contenu exhaustif et original désormais, après 20 ans de publications consacrées au rétro. L'espace est même un peu saturé.

victimes d'alzheimer ou baclages ou fatigués  ou pas envie de se souvenir,         perso j'aimerais lire des récits ou détails sur les souvenirs de joueurs, des lieux d'époque, des boutiques,      c'est très peu courant, et ça me consterne  (y compris au japon  pas faute d'acheter X ouvrages censés parler d'époques révolues mais cultes).     

des salles de jeux,  des boutiques qui voyaient une affluence permanente,  y'a que des bribes mais vraiment des miettes à peine en lectures possibles ou souvenirs confus,    en france sur Paname, la mythique boutique d'import "Shoot again" par exemple...   

alors que pour des films .. ils parviennent à tirer encore plus de moelle 30-40ans après !!     y'a des mega collectors sur : The thing, Aliens  notamment...
« Last Edit: 11 September, 2024, 16:21:18 by fiend41 »

Offline fiend41

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 28
  • jeutel jeutem
« Reply #876 on: 17 September, 2024, 12:50:56 »
hormis la culture trashouille,   des ouvrages méconnus sur l'arcade, 45ans de souvenirs de salles du rédac chef de la revue d'arcade culte...Gamest,  mook de souvenirs de joueurs junkies de salles arcade,  et enfin la petite encyclopédie petit mook jeux electroniques à prix correct,  (je ne voyais qu'une annonce vers ~200€...), et le volume2 des gamerooms japonaises (mais aussi un français , Olisan, dont la salle ne démérite pas niveau immersion japon ; alex pilot était venu prendre les photos,   y'a aussi un ricain.. plus quelconque avec des arcade1up alignées  :-X)

« Last Edit: 17 September, 2024, 12:55:32 by fiend41 »