Hello à tous,
C'est fou comme une journée en plein air avec (un tout petit peu) de soleil peut être bénéfique à l'humeur et à la zénitude, c'est incroyable. C'est donc très calme et beaucoup plus serein que je reviens sur ce post ce soir.
Non mais Éric, tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai payé pour QUATRE numéros, j'en ai reçu DEUX. Je me suis fait voler mon pognon, tu comprends ?
Ok, là c'est différent et je n'aimerais pas que cela m'arrive si j'étais à ta place.
J'avoue qu'à la lecture de ton post, je me suis senti si agressé personnellement que, sur un coup de sang, je n'ai effectivement pas pris la peine de lire l'intégralité de tes mésaventures avant de te répondre... A ma décharge, dans le même post il y avait "Cubizolle" et "Bande de connards"...
Bon, écoutes, je ne sais pas si cela aura une quelconque influence ou si cela aboutira, mais je veux bien essayer d'user de mes connexions avec la maison d'édition pour tenter de réparer ce préjudice par l'envoi dans les plus brefs délais des magazines qui te sont dus. Par contre, j'insiste sur le fait que je ne peux te garantir un quelconque succès car, je le répète, nous autres rédacteurs ne sommes absolument pas impliqués dans ce genre de choses : notre rôle se limite à rédiger nos articles depuis chez nous (j'habite à 500 Km de la maison d'édition !) et à les envoyer à Pix'n Love via internet qui fait sa sélection selon ses besoins en terme de contenu. Nous sommes ensuite rémunérés quelques mois après la parution de notre travail (j'ai des articles rédigés qui attendent leur parution depuis plus de deux ans)... et basta ! Le reste ne nous appartient plus et nous n'avons aucun pouvoir de décision ou moyen de pression. Il faut garder à l'esprit que le monde de la publication n'a rien a voir avec une entreprise classique.
Donc, envoies-moi tes coordonnées postales, le détail des numéros de Pix que tu n'as pas reçu et un petit résumé du problème que tu rencontres (quelques lignes) à mon adresse mail perso (TITAN.42@free.fr). Je ferais suivre tout ça à Marc Petronille en insistant (et en lui téléphonant s'il le faut). Peut-être qu'ainsi cela aura plus de poids.
En espérant pouvoir t'aider...