Bien, l'hiver dernier a été plutôt doux.
N'empêche que depuis, une nouvelle version du HxC floppy emulator, la version slim.
Cette version est sans écran ni bouton, et le choix de la rom se fait sur l'écran du cpc ou de l'amiga directement.
Donc mon idée est évidemment de me refaire un 6128 moins "artisanal" que le premier, et quand y'en a pour un, on peut faire une commande groupée comme disait feu ma grand-mère bien aimée.
Je sais que Bubus en veut un, je sais que BlueSky en veut un. Je vais donc au moins en commander 3.
Il faut compter un peu moins de 60€ rien que pour l'émulateur, auquel il faudra rajouter le dispatch en france si vous voulez juste l'émulateur seul.
Je peux aussi vous proposer de l'installer dans votre amstrad - cpc 6128. Il faudra alors m'envoyer votre clavier à votre charge et prévoir une marge supplémentaire pour le petit matériel (dépendra des nappes, connecteurs, transfo etc que je pourrai récupérer) et la réexpédition. Je prévoirai selon le coût la création de câbles péritel maison, ce qui fait qu'une fois libéré de son antique lecteur de d7, avec le câble péritel, vous pouvez vous débarrasser du moniteur CRT amstrad si vous le souhaitez.
Il faut aussi penser à une SDHC en sus.
En gros pour 100 balles environ vous devriez avoir la totale.
La livraison n'est pas immédiate chez le constructeur je pense, donc en gros ce doit être fini au printemps (je préfère être LAAARRRGGEE car comme vous le savez mon troisième héritier arrive sous peu) mais je ne m'engage pas sur un délai ferme hein (je rappelle que j'habite Lyon, et que si vous voulez aller plus vite vous pouvez toujours venir le faire vous même ou prêter main forte
)
Si vous êtes intéressés, je vous demande de vous manifester dans la semaine pour que je commande. Merci !