Je ne suis pas fan des jeux mobiles, et encore moins des Free-to-play mais le concept de "A blind legend" m'a donné envie.
Conçu avant tout pour les non-voyants (mais peut être joué par tous) une fois les casque audio sur les oreilles, le jeu nous fait prendre le contrôle de Blake, un chevalier aveugle dont la femme se fait enlever au début de l'histoire, c'est accompagné de sa fille Louise qui nous guidera grâce à ses paroles que nous partons sauver notre chère et tendre.
Le mieux pour apprécier le jeu est évidement de jouer dans le noir/les yeux fermés, le gameplay est simple et tout se fait via l'écran tactile, glisser le doigt à gauche/droite pour changer de direction, glisser vers le haut pour marcher/courir en continue, pour les phases de combat il faut "pincer" pour se protéger et glisser le doigt vers la direction de l’ennemie pour lui porter un coup, il faut se repérer via l'utilisation "stéréo" des écouteurs pour déterminer où se trouve l’ennemi, Louise...
La partie audio est assez soigné, la narration donne envie de continuer l’aventure malgré quelques temps de chargement qui viendront casser le rythme du jeu, il y a également une horrible voix off qui indique les mouvements/menus, les adversaires sont pour le moment variés, des animaux, voleurs, soldats...
J'ai joué une grosse demi-heure pour le moment et j'en suis content, le principe ne plaira pas à tous mais pour le prix, ça ne coute rien d’essayer. (iOS et Android)
Une vidéo d'At0mium qui l'expliquera surement mieux que moi.