Hier pour 2€, je me suis offert ça:
Et ça, les amis, ce sont les 2€ les mieux dépensés de l'année depuis le double snickers du distributeur un lendemain de cuite. Je suis conquis.
Pour ceux qui connaissent le jeu original (Nola, Bubus...) on reste dans l'univers Out There: le bestiaire, les vaisseaux vous seront familiers avec quelques ajouts pas piqués des hannetons.
Ce n'est pas un jeu à proprement parler, c'est une aventure interactive. On est à mi chemin entre la BD dont vous êtes le héros et un chevalier de Baphomet, m'voyez.
L'atmosphère est aussi soignée, sinon plus, que dans le jeu original. Les illustrations, la musique d'ambiance sont d'une qualité de celles qui vous font basculer très vite dans une bulle hors du monde.
Je me suis pris un shot de SF pure, authentique, quasi immaculée dans les veines. Le scénario respire la passion des doux rêveurs... Il est fouillé, travaillé, avec des touches poétiques qui faisaient déjà mon bonheur sur Out There et une petite pointe de philosophie politique (oui oui) qui se déguste comme une glace fraîche un soir de canicule.
J'ai vécu hier plusieurs heures de divertissement qu'un film, aussi bon soit-il, ne saura me donner au cinéma.
Alors oui l'histoire est scindée en plusieurs épisodes, le deuxième devrait bientôt sortir et il sera payant... Mais bon, pour le prix d'un café parisien, je veux bien prendre le risque de me faire couillonner, j'ai les moyens®.
Ce qui compte c'est que ce premier tome existe, qu'il ne coûte pas grand chose et qu'il est outrageusement réussi. Mangez-en.