J'ai testé pour vous :
Puzzle Bobble HD Pro. J'ai mis le lien, mais une fois que vous lirez la suite, je suis pas sûr que vous cliquerez dessus.
J'ai pris ce jeu parce qu'il fait partie des gratuits signalés par iFon.fr, avec la mention "5 étoiles sur l'App Store US"
J'ai aussi pris ce jeu, parce que j'aime bien Puzzle Bobble... mais celui de Taito... mais bon, "il a 5 étoiles, ça peut pas être trop mauvais".
Ce qui commence bien, c'est le nom : "Puzzle Bobble"... mais bon... "HD" n'est pas un gage de qualité, et "Pro" non plus. D'ailleurs ça se confirme dans la suite.
Prenez Puzzle Bobble, et retirez :
- Le charisme des personnages (mon dieu, on dirait un pokemon mort sur la partie ingame),
- Le challenge (en quelques niveaux, je n'ai pas vu une seule fois les bulles baisser de niveau),
- Les animations (non non, il n'y a pas d'animation. Genre les boules éclatées disparaissent, et le reste tombe comme une grosse merde),
- Une musique qui prends la tête mais qui fait plaisir à entendre,
- Les effets sonores tout choupi.
En revanche vous pouvez ajouter :
- Un nouveau défi merdique (ne pas éclater les bulles avec une étoile dedans, si ça semblait pas mal, c'est en fait nul à chier),
- Une musique qui prends la tête, d'ailleurs vous aurez envie de vous la cogner contre les murs tellement elle est chiante,
- Des effets chionores (un mix entre chiants et sonores)
En gros, un clone raté parmi les trouzemille existants, qui n'a d'ailleurs que 2 étoiles sur le store FR... Et qui selon moi n'en mérite aucune.
Un bon point pour lui, le jeu est tellement clair à l'écran que vous pourrez vous servir de votre iPhone en mode "lampe torche" pendant le jeu.