FF Tactics est un scandale.
Déjà le prix. Vous allez me dire que 13€ c'est pas la mort pour un jeu comme ça, durée de vie de 50h, etc etc, mais par rapport au standard de l'Appstore, c'est trop. Beaucoup trop. Des T-RPG comme Battle for Wesnoth coûte 10 fois moins et sont encore beaucoup plus denses.
Après, pas de traduction fr. Franchement c'est désolant, surtout vu le prix, l'anglais étant quand-même corsé. J'ai pas trop de problème pour suivre car je suis plutôt bon en anglais, mais pour le gars "moyen" bon courage...
Enfin, et surtout, la réalisation. Sortir un jeu en 320*240 sur iPhone en 2011, chapeau. C'est moche sur iPhone4, et sur les plus anciens, ça rame apparemment (pourtant c'est loin d'être fluide sur iPhone 4 déjà). En plus de ça le texte est flou au point de donner mal à la tête.
Tout cela, c'est déjà pas mal, mais ils ont en plus trouvé le moyen de rendre l'interface chiante et moche au possible. Imaginez une barre bleue nuit avec des écritures jaunes par dessus le jeu. Tout le temps. C'est moche.
Je sentais le coup fourré et ai donc brisé mon credo en installant Installous pour le tester. J'ai bien fait. Hop, je vire les deux.
Apparemment, une version iPad devrait bientôt sortir entièrement retravaillée pour le 1024*768. J'attends de voir ça. Et bien sûr, ça sera deux applis différentes hein, c'est tellement plus facile comme ça...