Je savais que tu interviendrais sacripant
Mon avis est bien évidemment totalement subjectif et il fait 33degré dans mon bureau et j'ai rédigé comme un bourrin.
Le pouvoir d'achat n'est pas un souci vu que justement, à des prix pareils, on s'en branle de balancer 0.79e ou 5e. Je compare avec les jeux retro comme je le précise : si un jour ces "snack truc" arrive à me faire oublier 5 minutes un Mario World, j'y accorderai un peu d'attention. Si c'est pour me faire acheter à nouveau Another World ou une autre adaptation de jeu culte avec interface tactile, je m'asseois dessus. Si c'est pour me faire participer à un énième des concours de scoring, pareil. Une nouvelle fois, c'est ma manière d'appréhender le jeu vidéo qui est mise à mal : l'époque 8-16 bits avec des levels, des histoires mignonnes, des maniabilités au poil et du challenge qui en découlent disparait au profit d'un nouveau genre qui me plait pas du tout.
Alors oui, certains sortent du lot, mais quand on voit la masse de merde qui sortent pour un Techno Kitten touché par la grace (et encore, c'est parce qu'il y a un chat de la mauvaise techno), je maintiens que ce nouveau genre de jeu n'aide pas à l'originalité.
edit : je sais qu'Hebus répondait à Wil, mais vu que je rejoins plutot l'avis de ce dernier, j'ai un peu approfondi.