Aaaaah, voilà enfin un bon puzzle game bien orienté arcade et parfait pour scorer comme un porc en posant sa pêche du matin.
Le principe est tout simple. Vous commencez avec une tour de 2 couleurs différentes. De part et d'autre de la tour, deux monstres colorés eux aussi. Vous pouvez virer un des étages de la tour pour le filer à bouffer à l'un des monstres. Si la couleur correspond, des points, sinon, la jauge de calme du monstre diminue. Quand elle est vide, c'est pas bon pour vous.
Sur la tour elle même, quand 3 étages consécutifs ont la même couleur, hop, combo, ils disparaissent et forme un étage de bronze. Trois étages de bronze forment un étage d'argent, puis or et enfin diamant.
Rajoutez à ça que rapidement deux autres couleurs vont apparaitre et que des étages spéciaux existent, comme les bombes et les briques sans couleur (que personne ne peut bouffer).
Plus votre niveau augmente, plus la tour aura d'étages, mais plus elle sera instable aussi. Si la tour s’effondre, game over.
Là où ça devient jouissif, c'est que chaque monstre a un pouvoir spécial spécifique qui s'active si vous lui filez un étage spécial (bronze ou autre), et ce pour plus ou moins longtemps en fonction du métal qu'il bouffe. Le bleu empeche votre tour de vaciller, le rouge stoppe le timer des bombes et fixe les jauges de calme (en gros vous pouvez filer n'importe quoi à bouffer à vos monstres), le jauge multiplie les points par 100 et le vert forme deux étages de métal au lieu d'un quand un combo se déclenche.
Dès qu'un combo d'une couleur donnée se déclenche, et si le monstre correspondant est à l'écran, il dégage et un autre prend sa place.
C'est donc TRES tactique, un peu technique dès qu'il s'agit de virer des étages d'une tour qui bouge rapidement, mais ca reste du bonheur à l'état pur vu les graphismes complètement barrés et la musique qui ravira Gabber et ceux qui aiment la techno bon marché.
79cts de fun. Mangez-en!