Mouais, un TD de plus quoi... Mais bon, c'est GRATUIT et c'est joli, alors pourquoi pas.
Sinon, dans la famille des petits jeux dont on devient accro en moins de 15 minutes, je demande Hero Academy :
C'est GRATUIT, ici aussi. Enfin juste assez pour vous donner envie d'acheter le reste.
Deux joueurs, en live asynchrone. Deux façon de gagner : tordre toute l'armée adverse ou bien casser tous les cristaux adverses. De base vous avez les humains, les elfes noirs sont vendus pour 1.80€ de plus. Chaque race a des caractéristiques bien particulières, aucune n'ayant l'avantage sur l'autre. J'ai pris des branlées monumentales contre les elfes, je les ai acheté, et j'ai pris des branlées monumentales contre les humains par la suite.
A chaque tour vous avez 5 actions, pas une de plus. Chaque unité peut attaquer ou se déplacer, et toutes ont une capacité particulière qu'il faudra utiliser au mieux.
Sans déconner, ce truc est génial. C'est ultra tactique, c'est TRES bien équilibré, ça ne laisse quasiment aucune place au hasard, il y a suffisamment de joueurs pour tuer votre productivité au boulot, et comme c'est gratuit je ne vois aucune raison de ne pas le tester là, maintenant, tout de suite.
Attendez vous tout de même à prendre de sacrées roustes au début, le temps de bien piger ce que font les unités et à quoi servent les items.
Seul bémol, pas de classement ni d'achievements. Mais je suis sûr que ça viendra en même temps que la troisième race. Et sûrement d'autres derrières.
Autres trucs à acheter : des taunts (osef), des avatars (osef encore plus) et des couleurs autres que celles de base pour votre armée (ah ah, srsly? osef).
Ceux qui me connaissent bien savent tout l'AMOUR que je porte à un défunt jeu nommé Duel Field, ma petite heure de gloire online à moi, un jeu parfait mais bien trop en avance sur son temps. Et bien je retrouve dans Hero Academy un petit peu des éléments de Duel Field, ce qui n'est pas peu dire.
D'ailleurs si un jour l'un des mecs derrière ce jeu merveilleux vient à lire ce post, qu'il sache que je crois tellement dans le potentiel de ce truc sur iOs que je serais prêt à participer financièrement à son renouveau.