Le Netlink vous connaissez?
A moins d'avoir grandi en Finlande ou aux States certainement pas. C'était, avec le modem Saturn japonais, la cartouche qui vous permettait de surfer sur internet et d'affronter des adversaires en ligne sur Daytona, Sega Rally, Bomberman, Virtual One et... Duke Nukem.
5 pauvres petits jeux, sortis uniquement aux US, et jouables simplement à l'aide d'un signal analogique par la ligne téléphonique. Autant vous dire qu'il fallait être motivé pour "continuer" à jouer en ligne avec sa Saturn. A l'aide d'un simulateur de ligne téléphonique (une fortune sur Ebay) vous pouviez toujours découvrir les joies du Netlink en local. Encore une fois, ca faisait cher le duel sur Virtual One.
Et puis le Dreampi est arrivé.
Certains sur Dreamcast-talk se sont demandés si on ne pouvait pas aussi l'utiliser pour surfer sur le net avec sa Saturn. De fil en aiguilles ils ont aussi cherché des solutions VoIP pour Saturn à partir de leur expérience sur Dreamcat. En février 2017, le Netlink renaissait avec un affrontement entre Xiden et SEGA RPG FAN sur Sega Rally et Bomberman.
Après la Dreamcast il me fallait donc absolument tester la Saturn en ligne.
Grâce à Kyrbi j'ai 2 cartouches Netlink qui m'attendent aux States. A cause du Covid, je ne sais pas quand est-ce que la belle aura une occasion de rentrer en France
Grâce à Raclette, j'ai récupéré un boîtier VoIP Linksys sur ebay.de
Il me reste à modifier ma Saturn pour qu'elle puisse lire les jeux gravés.
Covid oblige, j'ai un peu mis de côté ce projet, attendant patiemment de rassembler le matos.
Et puis...
et puis les tarés de Dreamcast-talk ont cracké le code des jeux japonais Saturn jouables à l'époque en ligne via des serveurs dédiés, rendant les modems japonais à nouveaux utiles. De 5 jeux, on passe maintenant à 12 !!Je vous met la liste ci-dessous.
Daytona USA
Decathlete
Puyo Puyo Sun
Puzzle Bobble
Saturn Bomberman
Sega Rally Championship
Sega Worldwide Soccer '98
Shadows of the Tusk
Virtua Fighter Remix
Virtual On
Battle Cubes
Bref, ressortez vos modem Saturn jap', gravez les jeux patchés pour le net, trouvez un boîtier VoIP et donnons nous rendez-vous !
Je vous met le lien vers le tuto très complet de Dreamcast-talk. En espérant que ca vous tente plus que l'online Dreamcast où je vous attends toujours
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8453&feature=emb_title