Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 760603 times)

Offline Yug

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1080 on: 07 December, 2014, 13:20:18 »
Pour les 20 ans de la Playstation, EA offre 3 jeux ce weekend :)
PS4: Plants vs Zombies: Garden Aarfare
PS3: Mirror's Edge
PS Vita: Need for Speed Most Wanted

Ceux qui n'ont jamais fait Mirror's Edge n'ont plus d'excuses  ;D

Offline Chamoidor

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1081 on: 15 December, 2014, 13:34:24 »
Dites, on a droit ce mois ci à Deadly Premonition director's cut grâce au psn+.
Sachant que j'avais bien entamé la première mouture sur Xbox (et lâché honteusement à cause du gameplay infâme), les modifs de cette DC valent-elles le coup de repartir de zéro , ou puis-je me contenter de finir sur Xbox pour éviter de me retaper les passages comme la scierie ? De mémoire, j'étais quelque part au chapitre 3...

Offline Pixxell

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1082 on: 15 December, 2014, 14:44:23 »
Je n'ai pas fait la version Director's Cut (j'ai adoré le jeu sur Xbox 360, cependant je dois avouer qu'y rejouer est quand même au dessus de mes forces... En tout cas dans l'immédiat), mais je m'étais renseignée pour savoir ce que je ratais.
En résumant, il y a des scènes supplémentaires (notamment en prologue et épilogue) mettant en scène le héros âgé qui raconte à sa petite fille l'histoire de Deadly Premonition, et la fin est plus ouverte que dans le jeu original.
C'est plus "joli" et "maniable" (tout est relatif), les ennemis sont moins longs à tuer, mais il y a visiblement de nombreuses baisses de framerate qui gâchent ces quelques améliorations.
Enfin j'ai vu aussi une petite modification sur un easter egg/indice qui gâche le scénario, mais là je ne peux pas en dire plus... :) Un peu comme les espèces de trading card que tu récupères tout au long du jeu, évite de les regarder...

Offline PeteMul

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1083 on: 04 January, 2015, 19:35:13 »
Avec Prosnie, on a eu l'idée saugrenue de relancer une campagne de Dragon's Crown.

Eh ben ça reste un putain de kiff de maîtriser de nouveaux persos. Si vous n'avez pas encore essayé ce jeu, je me permets d'en remettre une couche : c'est juste un énorme panard. Ca démarre un peu lentement (ce qui fait qu'à PorNespas, on n'avait pas pu trop en profiter) mais bordel. C'est un jeu qui vous choppe la bite et vous la secoue frénétiquement en continu pendant vos 60 heures.

Et pour ceux qui connaissent mais n'auraient pas encore essayé de jouer le Nain : c'est complètement du bonheur de one-shot les ennemis en faisant une projection après double saut qui EN PLUS fait des dégâts sur les mobs qui se le recoivent sur la gueule  :D

Offline Konino

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1084 on: 10 January, 2015, 19:46:30 »
Content je me dégotte un petit Gran Tourismo 6 à même pas 10€.
Content je me dis qu'on reçoit du monde ce soir et que je vais pouvoir le mettre à jour le temps que les convives sont à la maison.
Content de voir que c'était judicieux lorsque la console m'annonce 14 mise-à-jours allant de 800Mo à 2.25Go.

19h41 je me décide à allumer la télé car les maj doivent être finies et que ça fait maintenant 3h que la Ps3 rentabilise les investissements logistiques d'EDF sans que j'en jouisse plus que ça.

Et puis merde:


Sérieux mais quelle purge les consoles modernes!

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1085 on: 10 January, 2015, 21:36:51 »
Faut se dire que c'est comme quand on installait un jeu sur un pc en 1991;)

Offline Pikazekiller

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1086 on: 10 January, 2015, 21:53:24 »
C'est le gros problème de la PS3 : des mises à jour interminables, avec un débit de merde et sans multitâche. Ca m'a plus d'une fois coupé l'envie d'y jouer, pour lancer la 360 à la place.

Offline Bodom

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1087 on: 11 January, 2015, 15:38:09 »
Là où c'est drôle (et surtout inexplicable) c'est que le phénomène s'est complètement inversé avec cette nouvelle génération.

Sans parler des patch de fous furieux sur XBox One (13Go pour Dead Rising 3, 20Go day one pour Halo MCC), les temps d'installation me donne pas du tout envie d'y passer...

Exemple de temps d'install :

Assassin’s Creed IV:
Xbox One (offline, no update): 5 minutes 50 seconds
Xbox One (with update): 10 minutes 32 seconds
PS4: 42 seconds

Need For Speed Rivals:
XB1: 09:25
PS4: 00:32

Just Dance 2014:
XB1: 08:48
PS4: 00:45

NBA Live 14:
XB1: 16:26
PS4: 00:35

FIFA 14:
XB1: 16:06
PS4: 00:34

Madden 25:
XB1: 09:38
PS4: 00:38


Le pire c'est de se dire que ces machines ne sont fournies qu'avec 500Go de disque, là où 2 ou 3 To seraient un minimum.

(Je suis complètement hors sujet)

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1088 on: 11 January, 2015, 16:41:20 »
Bonjour Bodom, nous sommes en 2015, tes chiffres de Kotaku datent de fin 2013 et ne concernent qu'une poignée des tout premiers jeux qui ne permettaient pas de commencer à jouer avant la fin de l'install complète sur One.
Les temps d'installation totaux sur One et PS4 sont désormais très proches sur la très grande majorité des jeux, et les patchs sont communs, donc de taille équivalente, pour les jeux multi-plateforme.
Et cette mauvaise fois te fait même oublier des cas comme Driveclub, preuve que certaines exclues PS4 sont vendues elles aussi en kit avec MAJ énormes à télécharger.
Entendons-nous bien, la situation ne me satisfait absolument pas, ni dans la taille des patchs à télécharger, ni dans les framerate un coup meilleur à droite l'autre à gauche mais toujours trop bas (sérieusement, Mario Kart 8, Toad et Smash Bros sur WiiU font passer Forza Horizon 2, Unity et GTAV pour des parkisoniens) mais bon sang, essaie d'être un peu impartial!
« Last Edit: 11 January, 2015, 16:48:22 by Overture1928 »

Offline Bodom

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1089 on: 12 January, 2015, 19:06:17 »
Ah mais je cherchais pas du tout à descendre la XBox One et encenser la PS4 hein, pour l'instant les deux ne me font ni chaud ni froid, mais force est de constater que les news de MAJ à ouatmille Go concernent très souvent sur XBox One (je n'ai pas entendu parler de celles de Driveclub, je me suis arrêté au fait que le jeu soit mauvais).

Je n'était pas au courant que la situation s'était rétablie cela dit, tant mieux pour les possesseurs de XBox One.

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1090 on: 12 January, 2015, 19:20:16 »
En fait, les jeux du lancement EA et cetains Ubi ne pouvaient se lancer avant la fin de la full install sur one. Depuis, tout c'est uniformisé, et les updates sont identiques (voir GTAV ou AC Unity). Driveclub en est à sa neuvième MAJ, plus ou moins grosses (certaines de quelques dizaines de mega, certaines de plusieurs giga...). Dernièrement, on commence à voir des jeux Xbox One plus fluides que sur PS4 (Unity), ou encore des lags différents entre les consoles (GTAV), alors que l'avantage était clairement à la console Sony au début. Mais le problème, c'est qu'au final les deux tirent le langue pour nous offrir 30fps constants.
Un autre soucis, c'est le manque flagrant de nouveauté. Si on exclu les remake, il y a peu de choses à se mettre sous la dent (Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive d'un coté, LBP3 et Driveclub de l'autre). Et je déteste voir les gens tirer à boulets rouge sur Ubisoft concernant les lacune techniques d'Unity ou The Crew, parce qu'au moins, eux, ils essaient...

Sinon, pour recentrer, Duke Nukem 3D Megaton Edition en crossbuy PS3/Vita pour 9,99€. Instant buy pour moi!
« Last Edit: 13 January, 2015, 19:15:35 by Overture1928 »

Offline Bodom

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1091 on: 15 January, 2015, 20:19:50 »
Tu as pu le tester? Sur Neogaf y'avait quelques retours de ralentissements sur Vita et d'une sensibilité des sticks bizarrement calibrée (en même temps le jeu se jouait au clavier à l'époque).

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1092 on: 15 January, 2015, 21:18:14 »
Pas de ralentissement mais quelques freezes très courts, genre une demi-seconde, de temps à autre (inexplicables, d'ailleurs...). Et le soucis des sticks c'est qu'ils sont réglés de base un peu trop rapides et sensibles, mais en farfouillant les options, ça doit se régler. J'ai jouer 2/3 heures, aucun autre reproche.
Je n'ai pas encore lancé la version PS3, qui se cache encore dans un carton, après mon déménagement il y a un mois!

Offline PeteMul

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1093 on: 21 February, 2015, 11:46:12 »
Tiens, hier avec Prosnie on a re-fini pour de vrai Dragon's Crown, en butant le "true last boss" qu'on avait oublié la première fois dans le niveau à génération aléatoire et auquel on n'acccède qu'après avoir battu le Ancient Dragon en difficulté Infernal.


Donc le true last boss quoi.

Le boss caché optionnel caché. Niveau 99.

Le true last boss. Après normalement ça ouvre la boucle du niveau aléatoire jusqu'à l'étage 99.


Le VRAI dernier boss.


...



...

...




QUI, depuis le patch 1.05, ne fait qu'OUVRIR L'ACCES AU NIVEAU INFINI.


Et à la DIFFICULTE ULTIMATE.



ULTIMATE.


La difficulté où les niveaux qu'on connaît passent de niveau "à peu près 99" à 255.








AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Offline Prosnie

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1094 on: 24 February, 2015, 01:45:53 »
Du coup, il faut jouer comme un malade pour "juste" battre des bosses lvl 255... C'est un peu exagéré :-(