Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 760324 times)

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1110 on: 16 February, 2017, 11:42:04 »
La version PS3 était connue pour avoir quelques désagréments par rapport à la version 360, comme des petites saccades, un aliasing plus prononcé et autres bugs, mais ce que tu décris là semble un poil extrême. Cela dit, je me souviens que pas mal de gens râlaient à l'époque de la sortie, en effet...

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #1111 on: 16 February, 2017, 13:27:47 »
Ben là c'est du genre que ça plante quoi. Au moment de certaines transitions, ben, voià, on ne ressort plus du "grand flou onirique de mes couilles". Et une fois j'ai même planté en plein saut. La caméra était toujours libre, mais le jeu lui-même avait freezé. Bref. Merci.

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #1112 on: 16 February, 2017, 13:34:15 »
Je suppose que tu as déjà essayé de nettoyer ton disque? Ca ressemble aux symptômes d'un disque abimé. Peut-être qu'un resurfacage lui ferait du bien :)

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 76
  • hop
« Reply #1113 on: 16 February, 2017, 16:26:16 »
ça existe encore ça les boutiques qui font du ressurfaçage ?  :D

(question faussement naïve, j'ai un jeu DC acheté en broc' qui en aurait grand besoin)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1114 on: 16 February, 2017, 16:57:18 »
Je vais essayer ça...

Offline Overture1928

• Hero Member
  • ^_^'
« Reply #1115 on: 16 February, 2017, 18:25:16 »
La plupart, sinon tous les magasins Easy Cash ont une machine  (3€ par disque, ou rien si vous êtes genre bon client et qu'ils sont sympas). Le magasins Game Cash aussi...

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • hop
« Reply #1116 on: 17 February, 2017, 10:15:17 »
Merci !  :-*

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1117 on: 04 March, 2017, 10:35:48 »
Bon, j'ai réussi à le finir quand même. Et c'était COOL. Parfaitement adapté à une petite partie de 45 min - 1h" de temps en temps. La PS3 a replanté de temps à autres, mais bon, rien de trop trop grave. J'espère juste que ça ne l'a pas endommagée.

Vivement le 2.

Par contre je me sens sale de poignarder les pauvres et les infirmes juste pour avoir la paix  :D

(Et bon, je reconnais que, le fait que je sois justement en train d'enregistrer les pistes du nouvel album de mon groupe de metal dédié justement aux premières croisades, ça aide à se sentir dans l'ambiance...)

Offline Overture1928

• Hero Member
  • ^_^'
« Reply #1118 on: 04 March, 2017, 12:45:40 »
(J'aime beaucoup la série, mais le premier reste un de mes préférés, pour plein de raisons...)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1119 on: 10 January, 2018, 08:43:20 »
Question de Monsieur PeteMul, de Noob-sur-Yvettes.

Moi avoir plus de jeux dématérialisés que capacité sur disque dur.

Quelle est la solution la plus simple ? On peut brancher facilement un disque de sauvegarde externe ? Ca peut se sauvegarder sur mon PC via un compte PS ? Ca se rentransfère ensuite ? Et on peut de toute façon sauvegarder ses jeux en cas d'éventuel plantage ?

C'est bien le dématérialisé mais des fois, ça me fait un peu flipette :D

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • hop
« Reply #1120 on: 10 January, 2018, 14:12:56 »
Question de Monsieur PeteMul, de Noob-sur-Yvettes.

Moi avoir plus de jeux dématérialisés que capacité sur disque dur.

Quelle est la solution la plus simple ? On peut brancher facilement un disque de sauvegarde externe ? Ca peut se sauvegarder sur mon PC via un compte PS ? Ca se rentransfère ensuite ? Et on peut de toute façon sauvegarder ses jeux en cas d'éventuel plantage ?

C'est bien le dématérialisé mais des fois, ça me fait un peu flipette :D
La solution la plus "simple" : changer pour un disque de grosse capacité, mais si le confort ensuite est total, c'est chiant à faire.

> On peut brancher facilement un disque de sauvegarde externe ? oui, sans soucis, tant qu'il est en FAT32 et qu'il contient un dossier nommé "PS3"
> Ca peut se sauvegarder sur mon PC via un compte PS ? non, pas de backup PC (sauf à déplacer les fichiers du disque dur externe, je n'ai jamais testé)
> Ca se rentransfère ensuite ? oui
> Et on peut de toute façon sauvegarder ses jeux en cas d'éventuel plantage ? oui, au pire faut les retélécharger. C'est long mais psa trop contraignant.

Pense juste à copier les sauvegardes sur une clef USB (en fat 32, y'a la manip sur les interouebs) avant toute bidouille. ça évite de recommencer les jeux à 0 en cas d'epic fail.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1121 on: 10 January, 2018, 16:59:50 »
Ok, merci.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1122 on: 04 June, 2020, 15:00:21 »
Avec ma copine on a terminé Last of Us le mois dernier au fait. Je crois qu'il m'a suscité pas mal d'intérêt pour sa suite, car c'est en soi un chouette jeu, mais alors pitié, cette histoire, cette fin, et le personnage de Joel, c'est non. Je n'ai vraiment pas vécu la fin du jeu comme "wahou, quelle audace narrative, on m'a fait croire tout ce temps que je comprenais ce qu'il se passait alors qu'en fait non", j'ai juste eu l'impression que Naughty Dogs me reprenait le jeu des mains pour me raconter leur fin de merde. C'est soit de la prétention, soit de la mauvaise narration, et dans tous les cas je trouve ça extrêmement peu intéressant.
Je développe si "éventuellement" ça intéresse des gens, mais sinon pour le reste c'était un jeu très agréable à parcourir. Je pense que pour un jeu d'action/survie, le premier aspect l'emportait trop sur le second. En mode normal, le jeu est bien trop facile à cause du "radar" qui donne toutes les silhouettes et autres informations de distance/risque des ennemis.

Bref, faute de PS4 je jouerai à last of us 2 sur Youtube car j'ai "certaines attentes/craintes" sur l'histoire, mais j'espère aussi pouvoir mettre mes mains dessus un jour.

Aussi, une réflexion plus globale que je me suis faite après la fin du jeu, c'est que le trope du "le loup est un loup pour l'homme" est au mieux fainéant, au pire mauvais pour l'usage que l'on fait des histoires qui nous sont contées à travers les films/séries/jv/etc. En tout cas là, ça m'a davantage gavé qu'autre chose car ça empêchait de creuser des aspects intéressants pourtant esquissés.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1123 on: 04 June, 2020, 15:31:46 »
Je crois aussi qu'on souffre de l'enchaînement une thématique/une philosophie narrative me plaît >>> j'en consomme plein >>> à la longue j'en ai ras le cul.

Ajoute ça à notre âge avancé (ahem) qui nous permet de moins en moins de surprises et oui, on est plus sévère et crie à la fainéantise plus facilement. Ce qui ne veut pas dire que notre râlerie soit injustifiée.

Moi c'est clair je skippe énormément de cinématiques dans les jeux quand je peux, y compris des jeux que je découvre, parce que "oui bon là évidemment il va nous raconter que..." Et de fait, quand je prends la peine de vérifier (du genre pour être sûr d'avoir compris l'objectif d'une mission) je me rends compte que je me plante de moins en moins.

Ou alors parfois le jeu a été suffisamment bien foutu pour me faire comprendre dès le début que la mise en scène va claquer (du genre God of War) et là c'est avec plaisir que je savoure la moindre cinématique.

Dans un même ordre d'idée, en séries, c'est pour ça que j'ai pas aimé Games of Thrones : je l'ai regardée au mauvais moment par rapport à mes besoins, mes envies, et ma disponibilité intellectuelle pour ses schémas narratifs.
« Last Edit: 04 June, 2020, 15:38:22 by PeteMul »

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #1124 on: 05 June, 2020, 08:58:12 »
Faut arrêter avec l'écriture soit disant génial de "The last of us" ... c'est une histoire écrite par et pour des adolescents de 15 ans où on passe sous silence tout ce qui est compliqué / subtil à décrire à coup d'ellipse temporelle.

Ca ne m'empêchera pas de faire le 2 qui sort bientôt d'ailleurs mais je sais à quoi m'attendre.