Bon, j'avance un peu dans le premier permis, et j'ai fait 2/3 courses en arcade.
Les sons des moteurs sont toujours aussi naze. Entre une Alfa Romeo 147, une 207 Rc, et une Swift Sport, pas ou peu de différence. On aura qu'a se dire que ça sera mieux avec les voitures sportive haut de gamme.
Bon, quelques détails marrant (surtout pour moi qui aime ça), on peu jouer avec les clignotants, les phares, et les essuies glace. Manque plus que le pshit pour faire de moi un homme comblé, mais bon, un jeu sorti aussi rapidement après son annonce, on peut pardonner.
Oui on peux importer des musiques. Mais soit j'ai pas tout compris, soit c'est merdique, on ne peux choisir qu'une chanson en début de course. Rien dans les menus. J'ose espérer que les chansons se succèdent, comme ça j'aurai mon "Jump In my car" de David Hasselhoff. J'ai de bon goût, que ce soit en jeu ou musique, je le sais.
J'ai mal aux yeux. C'est quasiment impossible de lire certains caractères sur une télévision SD. Alors que j'ai mesuré, je suis à 1m50 de ma télévision. Heureusement qu'il y a une fonction de zoom dans le jeu.
La vue cockpit est un peu améliorée par rapport à GT5 Prologue. On peux choisir une caméra loin, moyen loin, et proche du volant, selon si on veut plus ou moins admirer l'intérieur des voitures. L'effet de vitesse par contre est beaucoup mieux fait, avec des petites secousses à l'accélération. Mais par contre, faudrait dire à Polyphony Digital que Peugeot et Citroën sont des marques Françaises, et non pas Anglaises. Et donc, leur putain de volant est à gauche. Merci.
Pour les riches, le G25 est parfaitement reconnu, mais il faut le configurer comme un Driving Force Pro. C'est un peu con, mais bon, tout est reconnu (boite de vitesse, embrayage..)
Je vais voir pour faire des photos et une petite vidéo, si je trouve du scotch. Je vous tiens au courant.