Tu sais, le bronze restera quand même super dur, maîtriser la X2010 même sur un circuit comme Monza nécessite pas mal de "die" & retry. Je suis ni un noob ni un hardcore gamer à GT, mais j'ai quand même une grosse expérience de la saga et surtout de ce qu'est la pression du chrono dans ce type de jeu, et ça m'a pris pas mal de temps pour arracher le bronze à Monza. Pour le Nürburgring, j'avais commencé à m'entraîner en contre-la-montre libre pour pouvoir faire le circuit par portions, indéfiniment, sans me faire disqualifier à chaque sortie, et après 2/3 heures d'entraînement, je restais à plus de 5 secondes du chrono exigé. Du coup j'avais même pas osé tenter le coup sur Suzuka, par dépit. Donc j'accueille cette news avec une certaine satisfaction, bien que je trouve inadmissible cette condition quasiment imposée qu'est l'achat d'un volant pour espérer l'or sur ces défis vraiment déséquilibrés par rapport au reste du jeu, dont la difficulté est à mon sens correctement dosée...
Enfin, pour ce qui est du platine, disons que je ne joue pas principalement dans cette optique, même si lorsque je réalise que ce trophée est envisageable, je me lance dans sa quête. Or, s'il y avait UN JEU pour lequel j'aurais sacrifié des centaines d'heures dans cette optique, c'était bien GT5. Et ça me désole de voir que pour trois épreuves sur des centaines, tout ça parce que j'ose utiliser la manette officielle Dual Shock® 3 de Sony, je ne peux pas y accéder. -_-'