Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 761721 times)

Offline Wil2000

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #405 on: 21 March, 2011, 14:46:36 »
Don fait en live hier, au salon Made in Asia, à Bruxelles  ;)

Offline Radical

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #406 on: 25 March, 2011, 23:21:39 »
Alors que tout le monde attend la sortie de la 3DS, je signale aux possesseurs de PS3 ou plutôt devrait je dire aux possesseurs de PS3 qui ont du goût de se ruer sur la "Tomb Raider : Trilogy "



Edition remastérisé HD qu'elle est belle etc ...... en fait il s'agit plus ou moins du portage en version "+" (selon l'éditeur) des versions 360 HD sur PS3 de Legend et Anniversary qui à l'époque n'étaient pas sortie sur PS3.

Bon en réalité c'est un copié-collé des versions 360 avec 2-3 cutscène en plus :) et du making off en bonus

C'est à petit prix 29 Euros c'est vraiment très bon puisqu'il s'agit de 3 excellents épisodes de Tomb Raider et vous découvrirez que ça n'a RIEN a voir avec Uncharted

- Anniversary : le remake du 1 version ;plus beau; plus long; plus dur; plus chiadé, ce qui fait de lui le meilleur Tomb Raider (selon moi)
- Legend : La renaissance de la série avec une aventure qui se rapproche plus d'un film, une aventure plus moderne moins aventure.
- Underworld : L'épisode HD injustement boudé, le retour à l'aventure un mix parfait entre Anniversary (peut être un peu trop brute pour les jeunes joueurs) et Legend (trop scripté pour les anciens  :D)

Pour couronner le tout ces trois segments entretiennent une trame scénaristique commune s'étalant sur plusieurs années, rendant le choix des épisodes "cohérents" en tant que saga puisque de fait, si Legend se veut un prolongement d'Anniversary, Underworld lui emboîte le pas en mettant à nouveau en scène Jacqueline Natla, figure emblématique et grande méchante du tout premier segment.
Bref, scénaristiquement parlant, le tout reste plus ou moins cohérent et permet d'offrir un peu plus d'épaisseur à la mistinguette britannique.

Alors on se magne la raie on achète Tomb Raider Trilogy (29 Euros BORDEL) et on commence par Anniversary .... putain quel jeu  ;D

Et pour les curieux, oui je l'ai acheté .... oui je possède déjà les versions PS2 de Legend et Anniversary et Underworld sur 360 ..... et OUI c'est l'occase pour moi de les refaire (en HD) et JE VOUS EMMERDE .....laissez moi, laissez moi ...... ;D

*s'en va dans un bruissement de cape*

EDIT : OH LE BEAU TOP POST ....
« Last Edit: 25 March, 2011, 23:31:33 by Radical »

Offline Shingoro

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #407 on: 27 March, 2011, 01:17:02 »
question à 10 keuss : y a-t-il des trophées comme pour God Of War Collection (un platine par jeu, donc) ?

Si c'est le cas, ça va définitivement décider mon choix :)

Offline Radical

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #408 on: 27 March, 2011, 01:58:54 »
question à 10 keuss : y a-t-il des trophées comme pour God Of War Collection (un platine par jeu, donc) ?

Si c'est le cas, ça va définitivement décider mon choix :)

Oui ça fait parti des features ajoutés aux versions PS3, des trophées différents pour chaque jeux.

J'en ai pas parlé parce que c'est pas le genre d'ajout qui me fait vibrer ;D
J'aurais préféré par exemple qu'ils ajoutent les DLC sorties sur Underworld ce qui n'est pas le cas; c'est d'ailleurs la seule "ombre" pour moi de cette compile.... après les DLC d'après les tests ne sont pas très brillant mais bon ça aurait été logique de les inclure :-\

Offline Ragnarok

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #409 on: 27 March, 2011, 09:52:12 »
Aujourd'hui, je m'attaque à une exclue PS3.


White Knight Chronicles
« Last Edit: 29 March, 2011, 21:22:03 by Ragnarok »

Mario

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #410 on: 27 March, 2011, 22:37:52 »
Jeudi soir, j'ai commencé MotorStorm: Apocalypse, reçu dans la journée même. Ouais, faute de démo disponible, et vu que j'adore cette série, je m'en suis pris un au prix fort (48 € quoi). Et j'y ai déjà pas mal joué en deux soirées (après, depuis hier soir, j'ai repris Pacific Rift avant de le ranger une bonne fois pour toutes) ; je me suis même surpris à autant y accrocher. En effet, hormis Uncharted 2, je ne me rappelle pas avoir déjà eu 24% de trophées en deux sessions de jeu: ils s'obtiennent assez "vite" même si le online va m'empêcher évidemment de le platiner (ça commence à devenir pénible cette manie, sérieux...).


Par contre, il tranche radicalement des habitudes prises sur Pacific Rift et Arctic Edge en terme de fonctionnement: fini le concept de festival avec les points à gagner pour débloquer les différents paliers d'épreuves, on a cette fois-ci affaire à un scénario pour le moins mince comme du papier à cigarette mais qui a le mérite d'exister et de donner un cadre à cette course folle. Le seul truc dérangeant, c'est que son côté "comic" ajouté à l'environnement urbain en ruine, et des thèmes orchestraux dramatiques lors des cinématiques (ce qui tranche pour le moins avec la drum n' bass lourde de Noisia et consorts in-game) rappellent étrangement l'univers d'un inFamous. Mais globalement, le jeu a une nouvelle fois son charme spécifique, avec une réalisation au top, cette ville en ruines et en proie à un séisme ravageur étant on ne peut mieux mise en scène (triste ironie du sort au vu des événements du moment, le jeu a failli être annulé pour ces raisons d'ailleurs).

Mais dans l'ensemble, c'est toujours un très bon défouloir, peut-être un peu plus arcade que ses prédécesseurs (il me semble que les crashes sont souvent inévitables et que le jeu exige presque une science du respawn bien placé pour gagner des courses...), mais blindé de petites nouveautés qui font son charme, dont un ajout surprenant pour un jeu de course: 150 cartes à trouver sur tous les circuits, parfois accessibles, parfois imposant des figures assez acrobatiques... ajoutons à cela le mode multi (online comme offline), un contre-la-montre toujours bon à prendre, et des événements spéciaux qui semblent vraiment hard, mais également une personnalisation très poussée des véhicules, et on obtient une certaine satisfaction pour ce nouvel épisode de MotorStorm. Au début déroutant, il se laisse finalement vite adopter, tant on séduit par cette capacité qu'ont les concepteurs de la série à se renouveler à chaque épisode, chose dont beaucoup trop de studios se privent par facilité...

Offline JackoLantern

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #411 on: 13 April, 2011, 18:23:03 »
Offres spéciales de Printemps (Offres valables jusqu’au 27 avril)

    PAC-MAN Championship Edition DX – (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
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    Worms 2: Armageddon Battle Pack – (prix initial – 3.99 € maintenant – 2.49 €)
    Noby Noby Boy – (prix initial – 3.99 € maintenant – 2.49 €)
    Invincible Tiger: The Legend of Han Tao – (prix initial – 12.99 € maintenant – 4.99 €)
    PowerUp Forever – (prix initial – 7.99 € maintenant – 2.99 €)
    Söldner-X: Himmelsstürmer – (prix initial – 7.99 € maintenant – 4.99 €)
    Söldner-X 2: Final Prototype – (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.49 €)
    Blade Kitten – (prix initial – 8.99 € maintenant – 4.99 €)
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    Borderlands – (prix initial – 29.99 € maintenant – 19.99 €)
    Watchmen: The End is Nigh Part One – (prix initial – 16.99 € maintenant – 8.99 €)
    Watchmen: The End is Nigh Part Two – (prix initial – 16.99 € maintenant – 8.99 €)
    Lara Croft and the Guardian of Light – (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.49 €)
    Blue Toad Murder Files Episode One – (maintenant gratuit)
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    Premier Manager – (prix initial – 17.99 € maintenant – 8.99 €)
    HamsterBall – (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
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    Voodoo Dice (PS3 version) – (prix initial – 9.99 € maintenant – 6.99 €)
    Cell Factor: Psychokinetic Wars – (prix initial -9.99 € maintenant – 6.99 €)
    Scott Pilgrim vs. The World: The Game + Knives Chau Add-on Bundle (9.99 €)

Les offres PS3 suivantes seront disponibles à partir du 14 avril

    God of War HD Collection - (prix initial – 29.99 € maintenant – 19.99 €)

Du coup, Söldner-X: Himmelsstürmer et Söldner-X 2: Final Prototype me tentent bien  :P

Offline Shingoro

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #412 on: 13 April, 2011, 20:34:58 »
je ne peux que te suggérer scott pilgrim VS the world. pour te convaincre, 2 choses :
1 - beat-em-up
2 - rétro
3 - non rien en fait.

Offline Yug

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #413 on: 13 April, 2011, 21:02:47 »
Et moi, pour te convaincre de ne pas l'acheter:
1 - teste la démo avant

 ;D

Offline JackoLantern

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Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #414 on: 13 April, 2011, 22:01:42 »
Le problème, c'est que j'ai téléchargé Scott Pilgrim à sa sortie  ;D

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #415 on: 17 April, 2011, 19:21:42 »
Bien entendu, même sur la version commercialisée en France. En tout cas, c'est le cas sur les éditions originales sorties en mars 2010, j'ignore ce qu'il en est sur l'édition Move, mais ils ne peuvent pas être cons au point d'avoir réédité un jeu pour le priver de sa VO disponible dans l'édition de base... ???

Par contre, ça m'intrigue que tu en parles, car je me rappelle de ton ressenti suite à ton test de la démo il y a près d'un an, et je ne t'imaginais pas toucher à la version complète un jour. Du coup, si tu as fini par tenter l'expérience, j'ai vraiment hâte de voir ton habituelle critique :)

Offline Radical

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #416 on: 17 April, 2011, 19:37:47 »
Non, non, je ne l'ai pas encore acheté.

Je veux le prendre pour bosser mon anglais en fait. Je cherche un jeu où il y a beaucoup de dialogues, et vu que j'ai déjà plié MGS 4. :D
Et puis vu qu'on me parle d'un S7ven dans l'âme, ça peut-être sympa. Par contre c'est vrai que j'avais trouvé ça supra chiant.

Autant te prévenir tout de suite, Heavy rain n'a ni le charisme, ni la puissance de S7VEN ... ceci étant c'est normal David Cage n'a pas le talent de David Fincher.

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #417 on: 17 April, 2011, 19:52:28 »
J'ai beau être un fervent défenseur de Heavy Rain que j'ai adoré (et j'adule encore davantage Se7en), j'aurais tendance à te suggérer, si tes moyens te le permettent, d'attendre L.A. Noire si tu veux un jeu avec beaucoup de dialogues, son script serait apparemment infiniment plus important que celui du titre de Quantic Dream.

Après, ce dernier bénéficie quand même de très nombreux dialogues vu que c'est un jeu composé d'une quantité impressionnante de cinématiques et chaque personnage a vraiment une diction, et j'oserai même, un accent bien à lui. Pour perfectionner son anglais, y jouer en VO (et tant qu'à faire sans sous-titres français, c'est tout à fait possible) est clairement un bon choix. En plus, si ça se trouve tu auras une révélation... ;D

Offline Silver

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #418 on: 17 April, 2011, 20:29:45 »
N'oublie pas d'appuyer sur X pour JAAAAASOOOOOON.

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #419 on: 19 April, 2011, 21:04:26 »
J'ai plus ou moins terminé MotorStorm: Pacific Rift, sur lequel j'ai tout simplement pris un pied d'enfer. J'en suis à une trentaine d'heures de jeu, et il m'en aura quand même fallu environ 25 pour débloquer le générique de fin, ce qui en dit long sur sa durée de vie mais aussi sur une replay value comme j'en ai rarement vu sur cette génération de jeux.

Je ne sais pas s'il y en a ici qui aiment cette série (je n'ai lu que des avis et a priori négatifs jusqu'ici sur ce forum, et personne ne semble y jouer :(), mais concrètement, le gameplay basé sur les boosts et leur gestion, couplé à une technique de pilotage un peu rigide le rapprochant davantage de la simulation que de l'arcade dont il a l'apparence et l'ambiance, a vraiment réussi son opération séduction avec moi de bout en bout. Je suis également vraiment sous le charme de ce système de "festival" avec 96 épreuves réparties sur 16 pistes d'une extrême variété, et à la difficulté progressive qui tutoie vraiment l'insurmontable une fois le niveau 8 (la dernière série d'épreuves) atteint.

Enfin, au-delà du challenge permanent d'excellente facture, ce jeu bénéficie d'une ambiance vraiment soignée. La réalisation et la modélisation de l'île sous toutes ses coutures (jungle, volcan, plage, grottes, etc.) sont absolument exceptionnelles, je le mets au même niveau que les Uncharted en terme de photoréalisme, et l'ensemble est cohérent et pas inégal comme un GT5... bref, on s'y croirait vraiment, et pour les fans d'électro lourde comme moi, la tracklist est particulièrement bien fouillée, ne s'égarant dans le cliché "jeu de caisses qui défoule = que metal ultra violent" qu'à doses raisonnables et au travers de choix de qualité.

Bref, vous l'aurez compris, Pacific Rift est vraiment un de mes jeux favoris de cette génération, sur lequel je suis heureux d'avoir passé autant de temps, et que je vais continuer à torcher dans ses moindres recoins pour arracher ce que j'appellerai le "platine solo" tant les trophées online sont infaisables (là par contre, il y a clairement de l'abus au niveau du défi, qui n'était relevable qu'à la sortie du jeu, ou alors en passant des dizaines voire centaines d'heures à cheater entre potes... moyen quoi).