Je suis rassuré de voir que d'autres gens ont apprécié, en particulier Gabber (maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement que c'était le seul titre pour lequel tu aurais conservé ta PS3). Plus j'y joue, plus je trouve que c'est un des titres les plus soignés dans sa globalité de cette génération, et en particulier dans son genre. Par "plus soignés" j'entends surtout que rien ne semble avoir été bâclé, l'intégralité du contenu proposé est pertinent, équilibré, avec une progression bien dosée et surtout, comme Konino le souligne, un titre aux allures de défouloir un peu arcade au début mais qui tourne au putain de challenge par la suite.
En plus, moi qui suis accro aux contre-la-montre en tous genres, il m'aura fallu plus de trente heures de jeu avant de boucler le festival à 100% en or (et je continue de penser que c'est un des trucs les plus compliqués que j'aie réussi sur un jeu vidéo, toutes générations confondues!) et donc de me pencher enfin sur ce "time trial" là encore assez génial: les développeurs ont laissé un ghost pour chaque piste (16 en tout) avec chacun des types de véhicules (8 au total), soit 192 fantômes à battre. Et c'est loin d'être simple, le staff d'Evolution n'a pas confié cette tâche à des manchots. Bref, j'ai encore quelques dizaines d'heures de jeu devant moi sur ce titre... j'en viendrais presque à regretter de ne pas m'y être mis plus tôt (je l'ai initialement eu durant l'été 2009, moins d'un an après sa sortie) pour jouir d'un online plus fréquenté.
Et histoire de montrer à quel point ce titre a une bonne replay value: j'ai le tout dernier MotorStorm (Apocalypse) sorti il y a un peu plus d'un mois, j'y ai passé quelques heures en étant relativement convaincu mais sans plus, et je suis retourné directement sur Pacific Rift pour le torcher à fond. En refaisant un petit tour sur Apocalypse, j'ai été dérouté et presque déçu, au point de revenir directement sur son prédécesseur qui offre ses dernières heures à ma bonne vieille 60 GB.