Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 761812 times)

Offline Ragnarok

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #630 on: 15 September, 2011, 00:12:29 »
J'ai fait tout le jeu une fois en offline, c'est difficile mais faisable.

Si tu peux me préciser quelle classe de personnage tu joue, je pourrais te donner de meilleurs conseils. Les tactiques suivantes sont pour un personnage de mêlée.


Alors pour l'araignée, dans un premier temps, il faut courir jusqu'à elle en évitant les jets de toile et de flamme. Si tu l'observe tu peux prevoir quand elle va te balancer quelque chose et tu peux faire une roulade sur le côté pour éviter. Le timing est pas évident à saisir au début je te l'accorde. Si elle parvient à te couvrir de toile, inutile d'essayer de faire des roulades parce que ton personnage va trébucher et elle va surement suivre son jet de toile avec un triple jet de feu. Dans ces cas là, contente toi de lever ton bouclier et d'encaisser, tu peux rien faire d'autre.

Une fois que tu es près de sa gueule, elle a deux comportement possible.
Soit elle croise les pattes pour te frapper avec. Tu peux faire une roulade en arrière pour éviter ou si tu as un bon bouclier et assez de stamina tu peux simplement bloquer.
Soit elle lève les pattes en l'air pour ensuite les taper par terre et s'immobiliser pendant quelques secondes. C'est le moment d'attaquer, tu lui sors tout ce que t'as jusqu'à ce qu'elle se relève.

Au bout d'un moment, elle va charger son souffle de feu. Reviens vite à l'entrée de la caverne sinon tu va cramer.

Tu fait ça 3 ou 4 fois et elle devrais crever.


Si ses boules de feu te font vraiment trop de dégats, tu peux récupérer un bouclier anti-feu dans le niveau 1-1 par terre devant l'endroit où sont perché les dragons.

Si le dragon rouge est présent, tu vas devoir le leurrer ailleurs et vite revenir ici pour attraper le bouclier par terre. (oui, c'est compliqué tout ça)


Sinon, si tu n'arrive vraiment pas à buter cette araignée, tu as la tactique de lâche qui consiste à se coller contre l'entrée de la caverne sur le mur gauche, de sortir un arc et de lui balancer une 50aine de flèches.



Pour le Tower Knight, la première chose à faire au début du combat, c'est de monter sur les murailles et d'éliminer tous les arbalétriers. Le Tower Knight essayera de te balancer sa lance mais du moment que tu restes en mouvement, il ne te touchera pas. Une fois ça fait tu peux redescendre et t'attaquer au boss lui même.

L'attaque la plus chiante du Tower Knight est lorsqu'il lève son bouclier et qu'il le frappe par terre. La meilleure tactique contre ce boss est de courir derrière lui et d'y rester. Son point faible est son talon d'Achille (il y a une sorte de gaz bleu qui sort quand tu le frappe). Si tu le blesse suffisamment au talon, il va s'écrouler. Profite qu'il est à terre pour frapper sa tête. Répète 2 ou 3 fois et il devrait mourir.



Et garde à l'esprit que ces deux boss sont faciles comparé à ce qui vient. ;D
« Last Edit: 15 September, 2011, 16:22:45 by Ragnarok »

Offline the_duke

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #631 on: 17 September, 2011, 09:14:49 »
haaaa demon soul 8) mon avis sur un parcours possible :

partir sur l'araignée est la meilleure solution après le 1-1, une fois battue ta pas mal de solution :

- Avec un magicien ou l'arc de feu que l'on craft avec l'âme de l'araignée : le premier niveau du marais (me souvient plus des numéros), le niveau est compliqué mais le boss très vulnérable au feu et le tuer de loin sur les plateforme ne pose pas de problème.

- aller tuer le gros qui bloque le passage dans le niveau avec les squelettes qui roulent au début (monde 4 je crois) de loin évidemment, de plus il y a une arme très intéressante à prendre au début du niveau, il faut prendre à gauche dans les premiers remparts, elle est gardée par un squelette noir, mais tu n'est pas obligé de le tuer.

- le boss du 2-2 peut être compliqué mais on peut se servir du décor pour se protéger ou le coincer, on le rejoint rapidement en prenant sur la droite au début du niveau, il faut juste faire un peu de descente en rappel ;D si tu arrive à le tuer le 2-3 est trivial.

- le niveau de la tour est très long, mais il n'y a pas beaucoup de monstres, il faut juste faire vraiment gaffe aux têtes de pieuvres (une bonne attaque dans le dos et quelques coups avant qu'ils ne se retournent et c'est bon).


par contre ne te laisse pas avoir par la carotte "j'ai paumé mes âmes c'est la cata", elles se farment très facilement dés le niveau 4-2 et 4-3 (le monde avec les squelettes et les raies volantes), et l'anneau qui réduit ta détection par les ennemis est évidemment un must a avoir équipé si ce n'est déjà fait. En général je portais toujours cet anneau et celui pour augmenter la vie en forme spectrale.

Ragnarok a raison c'est parfaitement possible de se débrouiller seul, des fois mieux vaut être seul que mal accompagné dans ce jeux ^^

vivement dark soul tiens :)
« Last Edit: 17 September, 2011, 09:16:47 by the_duke »

Online Prosnie

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #632 on: 20 September, 2011, 22:35:22 »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vous fais un rapport sur ce que j'ai pu faire... Les caractéristiques de mon perso... Tout ça quoi.

Franchement, ce jeu, il est bon mais vraiment inhumain.

Offline Bill Gates

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #633 on: 29 September, 2011, 15:11:02 »
Savez-vous si la PS3 slim gère le VGA en natif, comme la 360?
Si c'est le cas, est-il facile de trouver un câble adéquat en magasins physiques?

Bisous sur le sexe.

Offline José Mauvais

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #634 on: 29 September, 2011, 18:27:54 »
Pas de VGA en natif.


Néanmoins, une VGA box d'ebay à 30€ avec le câbles YUV adéquat fonctionnent parfaitement.

Offline Ryudo

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #635 on: 01 October, 2011, 08:24:58 »
Y'a t-il aujourd’hui un moyen via un hack ou autre de lancer des jeux officiels ou non PS2 sur PS3?
(autre que les premiers modèles de PS3 et sans passer par un DD externe).

Offline Ragnarok

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #636 on: 01 October, 2011, 10:11:29 »
Non

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #637 on: 02 October, 2011, 13:32:31 »
Comme je suis un gros naze qui ne joue pas à ses jeux PS2 et les laisse prendre la poussière parce qu'il n'est plus foutu de jouer à de la 3D pré-nextgen, je découvre enfin ICO grâce à la réédition HD Classics sur PS3.

Ce jeu est sublime, envoûtant, mystique, et surtout, limite oldschool. Aucune assistance au joueur, on sent qu'il a 10 ans. Du coup, bah je suis bloqué, et je ne me suis couché cette nuit vers deux heures et demie que parce que j'en avais marre de buter sur le même problème depuis une heure. Détail intrigant: ce jeu a 10 ans, et je trouve que les phases de "plate-forme" d'Uncharted s'en sont bizarrement inspirées. C'est particulièrement frappant quand on compare le passage dans la forteresse au bord du ravin dans le premier volet des aventures de Drake, et les phases d'escalade et de réflexion d'ICO, vu que même la touche graphique est du même genre.

Offline Pigmer

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #638 on: 04 October, 2011, 08:00:59 »
Je me souviens avoir bloque sur certains passages a l'epoque, par contre il est assiste dans le sens ou tu ne peux pas tomber dans le vide sur les rebords si ma memoire est bonne.

En tout cas c'est clairement un de mes jeux preferes, j'adore le boss de fin <3

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #639 on: 04 October, 2011, 10:31:39 »
Je me souviens avoir bloque sur certains passages a l'epoque, par contre il est assiste dans le sens ou tu ne peux pas tomber dans le vide sur les rebords si ma memoire est bonne.
Oui, Ico se rattrape automatiquement si tu marches trop près du bord, par contre si tu calcules mal un saut, le rattrapage automatique est rarement assuré.

J'ai énormément avancé hier soir tellement ce jeu est prenant, et je viens d'être séparé de Yorda (séquence franchement déchirante...) alors qu'on allait s'échapper par le pont qui vient d'apparaitre devant l'entrée principale, me voilà dans les bas-fonds humides du château...

Offline Ti / Jean

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #640 on: 04 October, 2011, 22:21:39 »
J'ai besoin d'un complice pour dévérouiller le succés "mission coop" de Outland, y'a-t'il des volontaires?

Offline Pikazekiller

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #641 on: 05 October, 2011, 00:43:19 »
Ah ben tiens je suis justement dedans (merci les promos!), et c'est une très bonne surprise en tant que Metroid-like.
Donc oui pourquoi pas, je regarde en quoi consiste le mode multi et je te choppe à l'occase :)

Edit : bon laisse béton, je me suis trompé de topic, j'y joue sur 360 ;D
Mais bon t'as qu'à parler de trophée et pas de succès aussi...
« Last Edit: 05 October, 2011, 00:45:32 by Pikazekiller »

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #642 on: 05 October, 2011, 07:45:52 »
J'ai fini ICO hier soir. Bon, ça aurait davantage sa place dans un topic PS2, mais je vais quand même l'évoquer ici: quel jeu. Quelle beauté, quel dépaysement, quel enchantement, putain. Il complète ma petite liste des titres m'ayant vraiment ému et remué dans ma carrière de joueur, après Yoshi's Island, Klonoa, Link's Awakening ou Heavy Rain (vos gueules ^^). Un vrai bonheur en terme de jeu, et une atmosphère unique que je n'oublierai pas de sitôt. Maintenant, je vais m'attaquer à ce vrai défi que représente le platine. C'en est un pour une fois, à cause du trophée "Voyage express" nécessitant de finir le jeu en moins de 2 h... à titre d'info, le record du monde en speedrun sur console est d'1 h 45! :D

En plus, sauf grosse erreur de ma part, la fin enchaîne sur un New Game+, je sens que je vals continuer de prendre mon pied avec cette petite pépite. :-*

Offline Jacen

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #643 on: 05 October, 2011, 09:36:29 »
J'ai besoin d'un complice pour dévérouiller le succés "mission coop" de Outland, y'a-t'il des volontaires?

Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas touché ce jeu, n'y ayant joué qu'une fois, autant dire qu'il est "neuf".
Après, si ça ne gène pas pour le trophée je veux bien essayer. :)

Offline Ti / Jean

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #644 on: 05 October, 2011, 10:21:53 »
Avec plaisir. Par contre avance un brin dans le jeu, sinon tu risques d'en chier un peu, quand même ... ;D