Oui la PS3 peut désormais lancer du code non signé. Ca se présente sous forme d'une clef USB que tu branche seule au démarrage de la console. Une petite manim' à faire, et hop, tu as un nouveau menu sur ls XMB.
Il existe une chaintool libre, il y a donc des homebrew qui existent sur la machine (comme un émulateur SNES, qui est pour le moment la seule chose qui m'intéresse)
Niveau payload, il y en a 2 type. Le premier permet de démarrer "backup manager", l'autre non. La différence se situe dans 4 octets.
Niveau solutions, tu as le choix entre les versions préconstruites du jailbreakeur (comme l'hypothétique PSJailbreak qu'on attends depuis le début, c'est un reverse engeniring de ce dongle qui a permis le reste), ou les versions Open Source (comme par exemple le PSGrooPic qui se base sur un PIC18FXXXX).
Tu peux aussi utiliser ton téléphone pour le jailbreak (certains adrophone/iphone jusqu'au 3G/certain Symbian OS/TI 84+).
Perso, je suis en train de faire des plans pour un PSGrooPic (parce qu'on trouve les schémas, mais pas les typons...), avec un bootloader (pour la mise à jour par USB sur le PC), mais je n'aurais pas les PIC avant début novembre (parce que je suis passé par une astuce à la con pour ne pas les payer, et je pense que le fournisseur doit être à court de stock).
Plus de détails fin novembre, quand on aura eu le temps de graver des PCB, d'en monter quelques un et de le tester un peu.
Oh, et petit détail chiant, la scène avance vite en ce moment, du coup, on peut se retrouver avec des clefs qui ne seront plus mises à jour plus tard, ou ayant un défaut de conception, dont le schéma est corrigé plus tard, et que donc, une fois que le typon est fait, ben on est grillés, on peut plus s'en servir.
Histoire de te donner une idée, voilà un typon imprimé taille réelle de la clef une fois le schéma routé. J'ai mes 2 clefs USB à côté histoire que tu aies un point de comparaison, et j'en ai mis 2 simplement parce qu'elles sont attachées ensemble
EDIT : La largeur est pile poil à la taille nécessaire pour ne pas déborder sur le port USB voisin, mais au millimètre. Comme j'avais prévu le coup, j'ai fais une version avec le port USB déporté sur le côté, comme ça, on la met sur le port le plus à droite, et la clef ne déborde pas à gauche