Il y a 3 jours je me suis abonné au PSN+
Au menu on a actuellement:
- Darksiders, Infamous 2, Little Big Planet 2, Motorstorm Appocalypse, Virtua Fighter 5 FS gratuits
- la sauvegardes des sauvegardes de jeux sur le PSN
- mises à jour automatique de la console et des jeux
- d'autres truc comme des réductions sur certains jeux, ou bien la possibilité de tester un jeu complet pendant 1h
A la base j'étais beaucoup attiré par la sauvegarde des sauvegardes (ça fait mal au cul de tout perdre parce que la console a cramée), et la liste de jeux actuellement gratuits (notamment les 3 premiers) m'a convaincu à m'abonner (15€/3 mois). Certes, si j'arrête l'abonnement je n'aurais plus les jeux, mais je devrais les avoir terminés d'ici là
L'option de mise à jour automatique m'a agréablement surpris. On configure sa console pour qu'elle s'allume toute seule à une certaine heure (on choisi par tranches de 2h), et elle va ensuite télécharger les différentes mises à jours (console et jeux). Ceux qui ont une PS3 savent à quel point c'est rageant de relancer un jeu après 3 mois et devoir attendre 1h avant de jouer parce qu'il y a des mises à jours à installer...
Bref, je suis assez content de mon investissement et on verra dans 3 mois si l'offre s'étoffe assez pour justifier un abonnement plus long