Essaye d'abord de tester ces exclues, parce personnellement j'ai les deux et j'avoue que la PS3 prend un peu la poussière... notamment parce qu'à chaque fois que je veux y jouer j'ai droit à des mises à jours interminables et que du coup je joue à la 360 pendant ce temps
Et donc pour en revenir à nos moutons, les soldes m'ont permis de toper un Uncharted 2, j'avais pas trouvé le premier vraiment génial, mais vu la réputation du deuxième opus je me suis laissé tenter. Bon je fais preuve d'une abnégation folle, j'attend la fin de la mise à jour. Je lance le jeu et... ah tiens une mise à jour? Là j'abandonne, je laisse le bouzin tourner toute la nuit, je reviens le lendemain, je peux enfin lancer le jeu youpi c'est la fête.
Et en fait le début m'a complètement refroidi. Je veux bien que ce soit une phase "spéciale", mais se traîner la bite pendant tout le premier chapitre, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée d'introduction pour un jeu... enfin bon passé le tutoriel le plus chiant du monde, on retrouve une phase de jeu "normale", comme dans le premier. Enfin normale, on nous balance encore la gangrène du jeu vidéo moderne : la phase d'infiltration bourrine. Je vous passe les détails, dans le chapitre suivant on retrouve enfin la jungle et de l'exploration comme dans le premier. Et là après trois sauts ratés je me suis dit que Resident Evil 5 est quand même un très bon jeu.
Bref j'ai arrêté là, je vais pousser encore un peu voir si je tombe sur une des fameuse "fusillade spectaculaire" ou "cascade explosive" promise par la jaquette, mais c'est mal barré.
Tout ça non pas pour troller bêtement (vu que j'exagère à peine mon ressenti), mais pour te faire comprendre que ce qu'on nous vend comme des exclues "épiques", "spectaculaires", "intenses" et "captivantes" peuvent se révéler bien nazes selon ton expérience de jeu et ta façon de jouer. D'ailleurs j'ai eu à peu près le même sentiment d'ennui devant God of War 3, alors que j'avais adoré les deux premiers.
Donc moralité : teste avant d'investir
Edit : et je me rend compte que mon message est quand même plein de fiel, mais faut dire que ces exclues m'ont quand même beaucoup déçu.
Cela dit il y quand même de bons trucs, genre les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus, ou encore Pain qui est bien con mais qui fait mouche pour les soirées entre potes