Ah mais la maniabilité lors des phases de plate-formes est CATASTROPHIQUE (surtout après Uncharted 2 qui est un exemple en la matière) et me fait répéter à outrance "mais quel jeu de merde!".
Dans le désordre, ce qui m'a pété les couilles :
- Le double-saut est super aléatoire et rend certains passages immondes
- La caméra fixe est pénible
- Le coup des harpies auxquelles il faut s'accrocher est chiant au possible et répété 35 fois dans le jeu
- La tête d'Helios pour trouver les trésors empêche de courir
- Les bugs de collision insupportables (notamment avec les harpies sus-cités ou une fois sur deux tu te retrouves coincé en l'air par un mur invisible...)
- Parfois lors de scènes rapides, impossible de savoir où il faut sauter, donc je meurs, je prends 30 secondes de loading, je rejoue 45 secondes, j'essaie autre chose, c'est pas bon, je remeurs, je prends 30 secondes de loading...
Et je suis sûr que j'oublie des choses.
Alors certes il y a des passages sympas, comme les énigmes du labyrinthe, les boss pour lesquels la mise en scène est vraiment bonne, la chambre d'Aphrodite
et... c'est tout.
Typiquement le genre de jeu à faire aujourd'hui pour les graphismes, mais dont tout le monde chiera dessus dans 10 ans.
Rarement vu un jeu plus surestimé tiens.