Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 761594 times)

Offline Tog

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #900 on: 28 February, 2013, 09:18:18 »
Ben vu qu'ils ont pas montré l'unité centrale, oui on dirait bien.

Un APU x86_64 AMD Jaguar, une carte graphique Radeon. C'est bien un PC mais en moins puissant, Jaguar (probablement un peu customisés pour la PS4)  c'est le concurrent des intels Atom :D

http://www.techpowerup.com/180394/AMD-quot-Jaguar-quot-Micro-architecture-Takes-the-Fight-to-Atom-with-AVX-SSE4-Quad-Core.html

Quote
AMD unveiled its next-generation "Jaguar" low-power CPU micro-architecture for APUs in the 5W - 25W TDP range, targeting everything from tablets to entry-level notebooks, and nettops.

Ce genre de comparaisons techniques avec les PC est juste grotesque. Pour rappel, la 360 a une pauvre carte graphique qui tourne à 500MHz avec 10Mo (!) embarqués, 512Mo de DDR, un CPU tricore qui date de 2004, et elle te fait tourner Skyrim en 720p à ~30 fps

La même chose dans un PC peinerait à faire tourner Oblivion en low.

Nul doute qu'elle sera capable de fournir un rendu au moins équivalent à ce qu'on a avec un PC haut de gamme d'aujourd'hui.


Par contre cette idée de bouton Share est une idiotie sans nom, la direction vers le social du JV commence vraiment à puer...

Sauf que sur un PC on joue plus en 720 depuis un moment hein, le standard c'est 1080 ce qui fait un paquet de pixels en plus à mouliner.  Et 30 FPS, c'est quand même le strict minimum...Il faut voir aussi comment ça tourne. Les modèles et les textures ont-ils les mêmes niveau de détails que sur un PC ? Le filtrage des textures est comment ? L'AA est-il au même niveau ? Bref, ça tourne mais à quel prix ?
Petite précision, la mémoire graphique de la X360 c'est pas que 10 Mo mais 512 de GDDR3 partagée entre CPU et GPU. Les 10 d'EDRAM servent à des post-process : alpha, profondeur, AA.... Et 500 MHz pour un GPU de cette époque c'est correct, une 5870 de 2009 tourne à 850 MHz.


Le CPU et la GPU de la PS4 seront dans le moyen de gamme donc les jeux aussi. Et sur un PC haut de gamme, on peut déjà du faire triple écrans (soit 5760 *1080) en medium avec un framerate dans les 30/40 fps, y a quand même un petit gap... Et enfin une carte graphique haut de gamme c'est déjà 400 €, si tu veux garder un prix attractif pour une console c'est mal barré sans parler conso et refroidissement.

La PS4 sera un PC moyen de gamme, c'est tout. Moi ça m'arrange, les portages PC/PS4 seront faciles.  :)
« Last Edit: 28 February, 2013, 09:49:13 by Tog »

Offline Shingoro

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #901 on: 28 February, 2013, 23:39:45 »
Et enfin une carte graphique haut de gamme c'est déjà 400 €

Euh, non.

Offline POYO

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #902 on: 01 March, 2013, 16:39:30 »
Et enfin une carte graphique haut de gamme c'est déjà 400 €

Euh, non.
Si, tu confonds "haut de gamme" avec "la carte la plus chère et puissante du marché".

Offline Tog

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #903 on: 01 March, 2013, 22:08:30 »
L'ARES est une vitrine technologique comme la GeForce GTX Titan. En général en nombre limité, 1000 pour ARES je crois.
« Last Edit: 01 March, 2013, 22:12:06 by Tog »

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #904 on: 11 March, 2013, 17:24:35 »
Bon, God of War Ascension parcouru au 2/3 en 7 heures réelles à peu près (moins au compteur du temps de jeu qui n'inclus pas les cinématiques et tout le toutim). Bon, déjà, c'est beau. En 720p, comme d'hab. C'est fluide mais sans éclat (genre Bayonetta 360, c'était mieux). Le jeu est très rythmé, le passage d'un décors à l'autre est parfois farfelus, mais qu'importe. L'histoire, lolilol, comme d'hab.
Ce qui fâche: toujours les passages plate-forme relous avec double-saut qui marche quand il y pense. Et les "énigmes" toujours aussi pénibles. Ha oui, et les glissades, aussi, très à la mode en ce moment (Tomb Raider...). Enfin, la caméra extrêmement éloignée de l'action par moment.
En résumé, c'est efficace, mais n'attendez rien de nouveau dans cet épisode. ;)

Le jeu ne sort que cette semaine, et déjà une MAJ est dispo. Et d'autres ne vont pas tarder. Car ça peut bugguer violent. Le mieux? La caméra bloquée qui empêche d'avancer. On recharge la save. Le pire? freeze en améliorant une arme, avec vérification de l'intégrité des fichiers du DD par la console au redémarrage. Rien que ça.

Online Bodom

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #905 on: 12 March, 2013, 22:50:59 »
C'est aussi mauvais que le 3 alors d'après ta description (carré carré triangle x 7982, énigme chiante, plate-forme relous, répétez)?

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #906 on: 12 March, 2013, 22:56:27 »
C'est la même, oui. D'ailleurs, même jeuxvideo.com est d'accord avec moi. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, cela dit... ;D

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #907 on: 15 March, 2013, 18:28:42 »
Bon, je suis au chapitre 28, celui qui doit être patché. La bonne blague. N'importe quoi. Le problème, c'est que c'est incohérent avec le reste.

Offline nazebrok32

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #908 on: 16 March, 2013, 09:59:49 »
J'ai commencé le jeu en difficile car j'ai le platine sur les autres épisodes, et je le veux sur celui là aussi.
C'est tentable ou je repasse en normal direct?

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #909 on: 16 March, 2013, 11:27:29 »
Le passage est faisable, mais le truc c'est que la difficulté augmente tellement d'un seul coup qu'ayant parcouru le jeu à la cool, ça va te paraître brutal. J'en suis à une dizaine d'essais en normal, mais la première vague est violente et son issue aléatoire! Mais peut-être le patch sera-t-il là lorsque tu y arriveras.

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #910 on: 16 March, 2013, 22:01:03 »
Ayé, en passant de mon mode bourrin à mon mode patient (et en abusant des artéfacts), ça passe sans trop de problème. Et sur le coup le dernier boss est ri-di-cu-le. Vraiment.

Offline averell

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #911 on: 19 March, 2013, 20:32:48 »
Dites les copains, je découvre le PSN : 273 minutes annoncées pour télécharger 474 Mo, c'est une blague où il va vraiment les tenir ? Je sais que le PSN est parfois capricieux, dans ce cas ça peut s'améliorer dans les minutes à venir ou je repasse un autre jour ?

Offline Overture1928

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #912 on: 19 March, 2013, 20:46:22 »
Il m'est arrivé d'avoir ce genre d'estimations folkloriques, puis voir la machine s'emballer au bout de 10-15 minutes. Sans garantie, bien sûr! ;D

Offline averell

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #913 on: 19 March, 2013, 21:10:31 »
Merci je vais retenter dans 1 heure ;)

EDIT : maintenant 12 minutes. Voilà, voilà !
« Last Edit: 19 March, 2013, 22:18:05 by averell »

Offline Garburesteff

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #914 on: 19 March, 2013, 22:55:51 »
Oui maintenant j'ai laissé tombé aussi l'idée d'un réseau psn fiable, je télech la nuit et basta, avec coupure auto de la console à la fin :)

Sinon j'ai enfin fait Journey dimanche, dans le noir, sous la couette, sur vidéopro, home cinema 5.1.

Comme tout le monde j'ai bien kiffé avec un sentiment étrange de "que fais je ici, pourquoi, comment, mais je veux allé au bout".

J'en retire une expérience plus que sympathique grace aux musiques enchanteresses principalement. Mais 13e, c'est de l'enculade, je vous le dis messieurs dames :D

Allez à 5e j'aurais crié au génie, mais là je trouve que c'est limite limite.

Je retourne me faire la saison 1 de K2000, Mickael Long vient de mourir, qui diable va t il devenir? Et quelle est cette étrange fondation, Knight Indutries?