Last of us
Acte 2 j'étaye mon propos.
Je relance ma partie ce matin que j'avais sauvegardé juste avant une phase TPS
Je me tape cette phase TPS qui ressemble à toutes les autres (celle avec un sniper)
- CINEMATIQUEJe sens le rebondissement digne d'un Derrick arrivé ...... BINGO
Un acte fort disons "mature" dans son contenu un truc qui marque !
J'attend la conséquence sur la relation entre nos deux héros un peu de "vérité émotionnel" et moins de "j'ai 16 ans j'ai trop des ballz je montre des trucs hardcore" ..... suspense ....roulement de tambour ............. ELYPSE TEMPORELLE nous sommes en Automne ..... gné
- C'est L'automne
Les fringues des mes héros ont changés ..... mais son sac à dos, mes munitions n'ont pas bougé d'un iota en 2 mois
On débute juste avant d'arrivé à notre destination, je veux rentrer dans une centrale (je spoile rien rassuré vous) ....
Phase "recherche" .... une énigme à trouver et j'arrive à la porte d'entrée.
J'essaye d'ouvrir ....
- CINEMATIQUE
Je suis braqué par des flingues de partout, c'est "Fort Knox" (no pasaran tout ça) finalement je rentre (je ne donne pas la raison ..pas de spoil) je traverse le camp pendant 10min en discutant, y a des gardes de partout c'est une communauté etc ....
Je rentre dans une salle pour discuter avec un mec .....
- CINEMATIQUE ..... On discute 2min et là ....en plein truc .. comme ça PAN PAN des coups feux ....
OHHHH MON DIEU DES BANDITS .....on sort de la salle, phase TPS ...
Les bandits sont juste là ....
JUSTE LA ..... genre ils ont infiltrés le truc en 2 min .... et ils sont nombreux.
STOPPPPLà Naughty c'est pas possible les gars..... c'est un gosse qui vous a écrit le truc ou quoi
- Alors là Joel il parle et HOP DES BANDITS ARRIVENT
- Ah oui mais non .... il est dans un fort quand même qu'ils essayent de rentrer OK mais ils peuvent pas déjà être au coeur du fort ...
- Ben ....ON DIRA QUE SIIIIIIIIIIII...... Alors là les Bandits .... etc etc .....
Genre enchaîner 2 phases "recherche" c'est pas possible ? faut ABSOLUMENT alterner quitte à inventer n'importe quoi ?
Sérieux quoi c'est juste pas possible depuis le début la plupart des phases de gameplay arrivent comme ça .... sans queue ni tête ou presque.....