J'ai continué un peu et il est vrai que l'intérêt retombe légèrement. Par contre la difficulté est là, à l'ancienne.
Pour Mickey, ça vaut ce que ça vaut mais il m'a donné beaucoup plus de plaisir de jeu que Rayman Legends, pourtant plus fluide, maniable et mieux réalisé. Tout simplement parce que niveau Level Design ce dernier est juste bof, avec des salles secrètes qui n'ont de secret que le nom (aucun plaisir de recherche), là où dans Mickey tu as intérêt à enchaîner les sauts sur certains ennemis si tu veux atteindre des diamants cachés, et une plus grande variété dans les niveaux.
D'ailleurs pour parler un peu plus de ce Rayman, pour l'avoir fini complètement c'est un bon jeu sans plus. Il a pour lui des musiques absolument géniales (teeeeeeeellement mieux que celles d'Origins assez insipides, de types ambiance/ascenseur à 2 ou 3 exceptions), des graphismes merveilleux, une maniabilité presque au poil, ses niveaux musicaux (bien qu'assez inégaux en qualité) et c'est tout.
Au niveau des regrets, j'ai pas trop aimé le système de progression comme Gab, la difficulté absente (à part les invasions avec Rayman noir qui pompent le système de Pb Winterbottom en moins bien), le monde final 8 bits complètement à chier "notre moteur sait faire des effets de ouf faut le montrer quelque part même si ça n'a aucun intérêt", les niveaux Origins sans intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait et comme je le disais plus haut un level design souvent bien mal inspiré (le seul point supérieur du premier opus). J'aurais cent fois préféré des niveaux du premier Rayman refait sur ce moteur mais bon, ils n'ont eu que 12 mois de report...