Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 760344 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1125 on: 23 September, 2020, 15:40:39 »
BON. Alors je tâte un peu de RPCS3 aujourd'hui, l'émulateur PS3 sur PC. Et en fait c'est pas très compliqué, et niveau perfs ça va. J'ai un quad-core à 3.8GHz et une GTX 1060 3Go, et j'arrive à lancer Demon's Souls de manière assez fluide. Pour vous donner une idée.

Evidemment l'avantage c'est que du coup on se retrouve avec des mods et des améliorations graphiques et de FPS. En tout cas ça vaut le coup d'essayer, vraiment, c'est loin d'être compliqué, le site est très bien fait, et le firmware est disponible chez Sony alors c'est encore plus simple.

Evidemment il faudra *dumper* vos *propres jeux* mais vous n'êtes plus à a près. A vous les joies de Demon's Souls, Nier... en 4K 120 fps reshadé du fion.

Mais voilà, si votre PC a un peu de répondant, tentez le coup. Moi il y a encore quelques années je pensais que l'émulation PS3 était un fantasme de dégénéré...
« Last Edit: 23 September, 2020, 22:32:40 by PeteMul »

Online Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 74
« Reply #1126 on: 19 October, 2020, 11:21:38 »
L'achat d'un lot Sega/Nintendo/Sony m'a apporté une PS3 et une vingtaine de jeux.
Je pourrais commencer par dégueuler une salve d'injures sur les temps de chargement obligatoire de certains jeux, m'obligeant à passer beaucoup plus de temps que prévu sur le "test rapide" desdits jeux, mais je suis d'humeur calme et philosophe en ce lundi matin. Et si cette console a probablement de nombreux titres pas faits pour moi, je suis pas contre une shortlist de petites perles qu'il serait dommage de rater.

Et c'est donc là que j'ai besoin de toi [NES PAS?]. Une petite sélection des meilleurs titres selon les nespasiens serait la bienvenue.
Petites consignes tout de même : pas de FPS pur et dur (ou alors LE titre qui est tellement bon qu'il ferait presque oublier que c'est un FPS), pas de jeu de foot (ou arcade à la rigueur), pas de RPG "tactics". Plate-forme, action, etc. aucun problème.

Je vois déjà Maître Mul se pointer avec un combo Demon's Souls/Dark Souls et Kazend avec du (Super) Street Fighter.  ;)
Pour ma part je vais mettre du Castlevania (même si c'est probablement pas le meilleur du genre) pour compléter la collection.

Merci d'avance !

Sinon voici la liste des jeux que j'ai eus dans le lot. Si je fais une grosse connerie dans un sens ou dans l'autre, merci de me faire signe (et de dire pourquoi).

Je pense garder:
Assassin's Creed
Gran Turismo 5
Gran Turismo 6
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Need For Speed Undercover
Ratchet & Clank: Quest for Booty (pas testé, il est encore sealed)
Top Spin 3

Je pense pas garder:
Battlefield Bad Company
Destiny (que du online à priori)
FEAR 2 Project Origin
Max Payne 3
Mirror's Edge
NBA 2K10
NBA 2K9
Pro Evolution Soccer PES 2008
Red Alert 3 Ultimate Edition
Smackdown vs Raw 2009
Star Wars The Force Unlished
Stuntman Ignition
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
« Reply #1127 on: 19 October, 2020, 12:12:56 »
Mes conseils PS3:
-3D Dot Game Heroes
-3D Dot Game Heroes
-3D Dot Game Heroes
-3D Dot Game Heroes
-Katamari Forever
-3D Dot Game Heroes

Ha et dans la série "tout le monde l'a oublié", le troisième épisode de la série Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, exclusif à la machine.
« Last Edit: 19 October, 2020, 12:18:16 by Overture1928 »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #1128 on: 19 October, 2020, 12:18:13 »
il y a très peu d'exclus PS3 qui n'aient pas été portées / remasterisées avec plus ou moins de succès (SotC, GoW, journey, prochainement demon's souls...) alors je vois peu de titres que tu ne pourrais pas faire ailleurs, mais si t'as pas les consoles je conseillerai:

- demon's souls >>>>> le reste
- un motorstorm pour se rappeler que l'époque était encore à la course arcade
- j'oserai un ridge racer 7 si tu l'as pas fait sur 360 mais faut être fan de la série
- 3D dot game heroes m'a un peu déçu niveau gameplay mais c'est mimi et effectivement c'est totale exclue

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1129 on: 19 October, 2020, 12:39:03 »
Très vite en passant, débarrasse-toi de Top Spin 3 et choppe le 4 à la moindre occasion :)

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 76
  • hop
« Reply #1130 on: 19 October, 2020, 14:05:32 »
Mirror's Edge

Laisse lui sa chance, perso j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la DA, la musique... tout ça a marché au poil pour moi. C'est du FPS mais en fait non.

- un motorstorm pour se rappeler que l'époque était encore à la course arcade
Meilleure bande son EVER pour un jeu de bagnole !!! (je cherches les B.O. de toute la série en lossless depuis un bon moment...)
« Last Edit: 19 October, 2020, 14:09:19 by Ti »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #1131 on: 19 October, 2020, 14:08:18 »
Laisse lui sa chance, perso j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la DA, la musique... tout ça a marché au poil pour moi. C'est du FPS mais en fait non.

ha en effet j'avais pas vu que tu l'écartais, je rejoins ti, excellent jeu, plus linéaire et condensé que sa suite, et ça tiens plus du jeu de course / speedrun que du FPS clairement.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #1132 on: 19 October, 2020, 14:13:02 »
Ouais la même pour Mirror's Edge et j'ajoute "Battlefield Bad Company"  que j'avais beaucoup aimé à l'époque les personnages et l'histoire étaient cool et le gameplay ouvert aussi  :)

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #1133 on: 19 October, 2020, 15:28:35 »
Garde Mirror's edge et joues-y ! Une super chouette ambiance, malgré des lourdeurs de gameplay. Je l'ai fait 2 fois, j'ai vraiment bien aimé.

Tu peux aussi te trouver :
_Journey
_ICO / shadow of the colossus si tu n'as pas le remaster sur PS4

Offline wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 94
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
« Reply #1134 on: 19 October, 2020, 16:26:42 »
Perfect topic for me :

Je n'avais JAMAIS reposé mes paluches sur un pad Sony depuis la PSP  (j'ai eu toutes les précédentes ainsi que tout leur killer app, précisons le)

J'en ai toppée une pour pas cher mon frère en Mars car je sentais bien que c'était le moment de découvrir intégralement une nouvelle bécane : je tiens aussi à préciser qu'ayant un projo full hd en 3D elle m'interresse bcp pour ses nombreux jeux 3D (lunettes actives) que je classerai à part  8)

Je ne parlerai généralement que de ses exclues de base  (si sorti après sur PS4 où avant sur PS c'est pareil )

3D  (parce que c'est quasi propre à cette console et que l'on ne parle pas de VR, de 3DS, ni du zorglub Virtual-boy  ::)

Uncharted 3
God of war collection 2
Epic Mickey
Top spin 4
Socom special force
Motorstorm apocalypse
Killzone 3
Résistance 3
Assassin's creed révélation et 3
Tron évolution
Gran tourismo 5
Child of eden
Prince of persia trilogie
Wipe out fury
Ico
Shadow of the colossus

J'ai pris sur cette console même si non exclu car la 3D est réglable et rend généralement très bien (même sans les jeux sus cités sont très bons)

En jeux "normaux" (la fonction PS move, même si inclue est autant merdique et anecdotique qu'un kinect  (ils me serviront un jour pour la VR de la PS4 ^^)

Les Yakusas
Flower
Uncharted 1 et 2
God of war collection 2, 2, 3 et ascension
Little planet 1, 2, 3
Last of us
Heavy Rain
Beyond two soûls
Heavenly sword
Dante's inferno, virtua fighters,  rage, St seiya, red dead, metal gear rising,  devil May cry 4 : car je les avait pas sur 360
Killzone 2  (pas ouf, mais je voulais découvrir tout l'univers car bien aimé le 1er sur PS  )
Resistance 1 et 2 (même remarque)
Pupetteer
The cave
Time crisis razing storm : car y'en à 3, et que cool au flingue)
Kingdom hearts hd 2.5 remiX : je connais pas la licence, là y'a les remasters

Voilà pour ceussent que j'ai et qui me le rendent bien  ;D

Offline MitlaMit

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
« Reply #1135 on: 19 October, 2020, 17:42:41 »
Wonder a lancé une liste bien exhaustive, on peut ajouter :

-Sonic Générations si tu l'as pas sur 360
-Tales of Xillia est OK, Ni Non Kuni, Diablo III en RPGs pas du tout tactiques
-J'insiste lourdement sur Metal Gear Rising qui est topissime et uniquement sur cette génération de consoles

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #1136 on: 19 October, 2020, 19:47:53 »
The force unleashed est sympa aussi, laisse lui sa chance :)
Bon après il est multi plate-forme si tu veux y jouer avec une manette confortable ;D

Les Uncharted et Infamous sont une valeur sure, Ni no Kuni qui a été réédité sur les consoles récentes, SINGSTAR PUTAIN! (compatible avec les disques PS2), les White Knight Chronicles avaient l'air sympas mais je ne me suis pas encore lancé dedans, et le meilleur jeu de la console : Pain.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
« Reply #1137 on: 19 October, 2020, 20:06:23 »

-J'insiste lourdement sur Metal Gear Rising qui est topissime et uniquement sur cette génération de consoles

Cent fois oui. Si tu aimes la licence de base, il n'y a pas à hésiter, mais même si tu n'as jamais touché à un Metal Gear (auquel cas, Metal Gear Legacy regroupe tous les opus), c'est un excellent jeu qui développe des thèmes et une histoire qui lui sont propres.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #1138 on: 19 October, 2020, 20:13:27 »
Et évidemment Dragon's Crown, le Golden Axe Looter épique avec des gros nichons épiques. Si tu ne l'as pas sur PS4.

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #1139 on: 19 October, 2020, 21:07:52 »
Et même si malheureusement qu'en démat', pour moi Tokyo Jungle est un OVNI(ndispensable). :)

Sinon rien à ajouter, ma ludothèque PS3 est bien pauvre, surtout en physique, je n'ai que 4 jeux : Nier, MGS4, Ketsui et DJ Hero (Cadeau/troll d'un ami, on ne juge pas).
J'ai Demon's Souls en démat (bientôt remaster), Wipeout est une tuerie (mais sur PS4), des compils comme Ico/Shadow Of The Colossus (Ico est un portage, SOTC a été remaster sur PS4), Zone Of The Enders 1 & 2 HD (des portages PS2), j'ai troqué mon Dragon's Crown pour la version PS4... God Hand (?!?) et j'ai a peu près fait le tour, de tête, je dois surement avoir un ou deux autres trucs au fond du disque dur de la console  :P

Edit : pardon j'ai dit des conneries sur la fermeture des PS Stores, ce sont les versions web qui vont devenir innacessibles, pour l'instant ils restent en ligne mais seulement sur leur consoles respectives (PS3, PSP et Vita).
« Last Edit: 19 October, 2020, 21:10:44 by Akva »