Le titre de ce topic convient parfaitement. J'ai basculé du côté le plus obscur du gaming.
Le produit ne m'intéressais pas plus que ça. Mais une grosse réduction et un coup de tête plus tard je me retrouvais finalement en possession du fameux Move, accompagné de Sports Champion, le jour de sa sortie.
On va faire court:
- Ca transforme votre PS3 en Wii HD, mais en mieux.
- Il n'y a pas beaucoup de jeux pour le moment...
...mais le potentiel est tellement énorme que l'on peut être confiant pour l'avenir.
Le Move en lui même réagit vraiment bien j'ai été très surpris (trop habitué à la Wii et ses saccades). Pas de lag, pas de problème majeur de détection. Tout est fidèlement reproduis en direct. Ce qui saute au yeux c'est que cela varie énormément d'un jeu à l'autres. Sports Champion est parfait pour comprendre a quel point le Move en a dans le ventre. A l'inverse Kung Fu Rider ou Racket Sport montre que l'on peut faire une maniabilité calamiteuse même avec un tel périphérique (donc rien de nouveau, un mauvais jeu reste mauvais même avec une simili-wiimote).
Sports Champion justement. 6 épreuves. Des modes jeu libre, multi, Coupe, Défi. Une dizaine de personnages et d'autres à débloquer. La durée de vie m'a l'air vraiment bonne. La marge de progression est longue sur chaque sport et c'est là que l'on ce rend compte d'une chose: c'est pas vraiment casual en fait ce truc.
Pour l'instant 3 épreuves se détachent du lot: La pétanque -se rapproche des sensations très agréable du bowling sur Wii Sport- qui se transforme en sorte de mini-golf-pétanque sur les derniers niveaux. Très plaisant.
Le Ping-pong, où l'on bouge comme un con vers sa tv pour smasher comme un porc, rattraper une balle perdu à droite, ou amortir un coup puissant venu d'en face. Il faut se bouger réellement. L'inclinaison, la direction, la force, les effets tout est retranscris à merveille, du bonheur.
Enfin le tir à l'arc. Précis, exigeant, je privilégie de courte session sous peine d'avoir un bras inutilisable pour le reste de la journée
. Gavé de mini-jeux à la con avec des zombies en carton, des bourses volantes et autres épreuves de rapidité.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'investir dans les 3 autres. Mais le disc-golf et le volley s'annonce très sympa une fois maitrisé. (oui oui ce mot pour un jeu soi-disant casual ça fait bizarre)
A noter que pour les 3/4 des épreuves il est possible d'utiliser 2 Move en même temps ce qui semble accroitre encore plus l'immersion, mais également la difficulté. Evidemment je n'ai qu'un seul move pour l'instant donc pas d'avis sur ce point.
Au niveau des jeux pour l'instant c'est un peu le désert. Heureusement le MAJ gratuite pour Heavy Rain, Pain, MAG, Resident Evil 5 etc... compense un peu l'attente.
Bref je ne suis pas déçu pour l'instant. Pour se détendre après le boulot c'est parfait. Reste à voir ce qu'en feront les développeurs.J'attends les fêtes de fin d'année avec impatience, prochaine cible : Heavy Rain. (Et No More Heroes plus tard)