Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.
En même temps c'est quoi le dédommagement qui correspond au désagrément (potentiel) causé ? ....... une pipe ? ..... deux pipes ?
- Un ratio de l'ensemble des achats d'un client PSN genre 20 ou 25% convertis en bon d'achat me paraitrait assez justifié et fair-play vis a vis des clients.
- Ensuite, leur offre de 2 jeux gratuits pour tout client ayant mis ses données bancaires sans pour autant avoir acheté quoi que ce soit me parait certes léger mais bon, il vont pas non plus faire une pipe comme tu dis, ni deux.
- Quand à la manœuvre bidon PSN+... Bof... j'aurais plutôt vu une durée d'utilisation (1 mois si on veux) mais décompté qu'à chaque connexion au service. Suffit qu'un des clients décide sur une idée étrange, que dis je, absurde, de "prendre 1 mois de vacances en juin" et il l'a dans le trululu.
M'enfin après hein, le respect du consommateur de nos jours.... [/aigri]
Dans tout les cas, il ne faut jamais oublier que, peu importe la taille de la boite, "Sony" ou "Robert garage", ce sont des humains tout au bout et l'humain est faillible, lorsque l'on met ses infos de carte quelque part, ben on accepte de faire confiance à l'entité, et donc à ses humains.
Ce qu'oublie bien souvent le consommateur (moi le premier hein) c'est qu'il peut y avoir un couille dans le potage à un moment donné, ça arrive, c'est humain, c'est pas parce que c'est un machine de guerre que c'est infaillible (au contraire...).
Reste à voir la réparation du dommage causé et le mea-culpa des humains de l'entité ensuite, mais c'est un second débat.
Dans le cas du PSN et le mien, hormis ne pas pouvoir profiter de leur service gratuit (puisque je ne suis pas client PSN+) pendant quelques temps et avoir la peur hypothétique que mes données de cartes soient dans la nature aux mains de vils mécréants, tout va bien.
Si un mécréant fait une vilénie, pof, j'appelle ma banque et c'est réglé
(vu le nombre de sites sur lesquels j'achète en ligne avec ma carte, la moitié des boites européennes doivent avoir mes données anyway). Si je veux aller sur le PSNetwork, ben... je trouve autre chose à faire ^^.