Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 762281 times)

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #450 on: 03 May, 2011, 19:31:55 »
Donc, si on reçois des spam par SMS, c'est de la faute à Sony ?
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google.... Je recois un spam par 5 minutes depuis 18h30...)

idem

Quote
Bonne année 2008 et tout et tout

EDIT : moi c'est 09 87 16 00 62

J'ai ces spams, et je n'ai pas de compte PSN/PSP/truc avec Sony (à ma connaissance). Pas glop.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 590
  • Bonus Pute: 64
    • meeple.fr
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #451 on: 03 May, 2011, 19:32:38 »
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google
Normal, la tranche n'est pas attribuée
cf http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros

Mais quand on est indélicat, on n'est pas à une falsification d'ID Sender prêt.
Pour info, toute personne ayant la main sur un T2 et un autocom peut le faire.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #452 on: 03 May, 2011, 19:39:15 »
Tout les clients Oranges sont concernés.
Je reçois les SMS qui sont "daté" avec deux heures de retard (SMS de 16h reçus à 18h).

Orange viens de me dire qu'il sont en train de tout réparer.
Et aussi que le numéro à appeler, c'est le 700 depuis un mobile pour obtenir un conseillé, et pas l'équivalent pourris depuis un fixe...

Ah... Et ils s'excusent.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #453 on: 03 May, 2011, 19:41:31 »
Donc, si on reçois des spam par SMS, c'est de la faute à Sony ?
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google.... Je recois un spam par 5 minutes depuis 18h30...)

idem

Quote
Bonne année 2008 et tout et tout

EDIT : moi c'est 09 87 16 00 62

Ah tiens pour ma part, on me souhaite aussi bonne année 2008 depuis 1 bonne heure à cout de sms !  :D

0987112516, si ça peut intéresser.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #454 on: 03 May, 2011, 19:49:03 »
Je suis chez SFR

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #455 on: 03 May, 2011, 20:02:25 »
SFR aussi pour ce portable  ;)

Edit : et pour éviter trop de HS :

Mise à jour sur la sécurité du PlayStation Network

Quote
Le mardi 26 avril nous avions déclaré que certaines informations étaient compromises concernant l’intrusion illégale et non-autorisée dans nos réseaux. Une fois encore, nous tenons à nous excuser envers tous les utilisateurs qui ont été gênés et inquiets à propos de la situation.

Nous voulons le spécifier à nouveau étant donné la hausse des spéculations à propos des informations des cartes de crédit qui seraient utilisées frauduleusement. Un rapport a indiqué qu’un groupe a tenté de revendre des millions de numéros de cartes de crédit à Sony. A ma connaissance, il n’y a aucune véracité dans ces faits mentionnant une liste ou que l’on ait proposé à Sony d’acheter cette hypothétique liste.

Un autre point est à clarifier suite à la conférence de presse de ce weekend. Alors que les mots de passe qui étaient stockés n’étaient pas « encryptés », ils ont été transformés via une fonction de hachage cryptographique. Il y a une différence entre ces deux types de sécurité, voilà pourquoi nous avions dit que les mots de passe n’étaient pas encryptés. Mais je tiens à être très clair, les mots de passe n’était pas stockés dans notre banque de données dans une forme « Cleartext » (texte en clair).

Pour votre information, nous allons réitérer quelques mesures de sécurités :
Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous continuons de travailler avec les forces de l’ordre et des experts afin d’identifier les criminels derrières cette attaque.
Une fois de plus, nous nous excusons pour tous les utilisateurs qui se soucient de ce problème.

Notre objectif est de renforcer la sécurité afin que nos clients puissent jouer sans danger et de manière confidentielle à leurs jeux et utiliser nos réseaux et nos services. Nous continuerons de vous fournir plus d’informations dès que nous en aurons.
« Last Edit: 03 May, 2011, 20:08:07 by JackoLantern »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #456 on: 09 May, 2011, 21:12:25 »
Quote
Full PSN Service Will Return “By May 31st”
PSN may not be back for another 3 weeks, that’s according to a recently published Bloomberg report. In a phone interview with Shigenori Yoshida (who is credited as a Sony spokesman), Bloomberg was told full PSN service is scheduled to resume by May 31st.

 :-\

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #457 on: 10 May, 2011, 12:05:04 »
c'est pas compliqué, pour ma part si le dédommagement n'est pas à la hauteur du désagrément et surtout du risque encouru, mon compte PSN fait le saut (plus de connexions et plus d'achats), et je vais sérieusement réfléchir à partir du titasonyc.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #458 on: 10 May, 2011, 19:36:51 »
A priori, au moins 2 jeux offerts dans une liste de 5 (au-delà du PSN+ gratuit pour un mois)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #459 on: 10 May, 2011, 23:26:29 »
Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 447
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #460 on: 11 May, 2011, 09:17:05 »
Bah ça dépend de ton niveau d'implication dans le PSN, personnellement j'avais créé un compte juste parce que j'avais une PS3, j'ai jamais joué en ligne ni rien acheté sur leur market, donc des jeux offerts ça mange pas de pain. Faut dire que mes infos enregistrées n'étaient pas valides (à part un mail) et que bien sûr je n'ai jamais enregistré de carte de crédit :)

Après quand t'as perdu de vraies infos dans la nature, dont des infos bancaires, là évidemment c'est ridicule comme compensation. Surtout que les jeux PSN seront à coup sûr à choisir parmi les jeux Sony (les autres éditeurs ayant déjà perdu assez d'argent je vois mal Sony leur demander de passer un jeu en gratuit...) et que le mois gratuit de PSN+ c'est super limite comme manoeuvre pour vendre leur service de merde...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 331
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #461 on: 11 May, 2011, 09:52:08 »
Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.

En même temps c'est quoi le dédommagement qui correspond au désagrément (potentiel) causé ? ....... une pipe ? ..... deux pipes ?  :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #462 on: 11 May, 2011, 09:56:32 »
D'un autre côté, on parle de données personnelles et confidentielles (surtout dans le cas des données bancaires). Quand je vois ce qu'on peut prendre comme prune quand tu met une photo de quelqu'un sur un lieu public sans son accord, là c'est un putain de désagrément (bien que je pense comme toi que c'est un peu ridicule, ce n'est que du jeu pour ceux qui n'ont pas leur CB sur le PSN, et que du jeu et une opposition à la banque pour les autres)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 331
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #463 on: 11 May, 2011, 10:31:15 »
D'un autre côté, on parle de données personnelles et confidentielles (surtout dans le cas des données bancaires). Quand je vois ce qu'on peut prendre comme prune quand tu met une photo de quelqu'un sur un lieu public sans son accord, là c'est un putain de désagrément (bien que je pense comme toi que c'est un peu ridicule, ce n'est que du jeu pour ceux qui n'ont pas leur CB sur le PSN, et que du jeu et une opposition à la banque pour les autres)

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi c'est un beau désagrément certes mais j'insistais juste sur le fait que la compensation sera perçu différemment selon chaque utilisateurs.

Et puis après tout on sait tous que le plus gros désagrément dans cette histoire c'est que depuis 3 semaines et pour 3 semaines encore .... on ne peut plus "platiné" un seul jeu à cause de ses trophées en ligne  ;D

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 5
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #464 on: 11 May, 2011, 10:38:58 »
Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.

En même temps c'est quoi le dédommagement qui correspond au désagrément (potentiel) causé ? ....... une pipe ? ..... deux pipes ?  :)

- Un ratio de l'ensemble des achats d'un client PSN genre 20 ou 25% convertis en bon d'achat me paraitrait assez justifié et fair-play vis a vis des clients.

- Ensuite, leur offre de 2 jeux gratuits pour tout client ayant mis ses données bancaires sans pour autant avoir acheté quoi que ce soit me parait certes léger mais bon, il vont pas non plus faire une pipe comme tu dis, ni deux.

- Quand à la manœuvre bidon PSN+... Bof... j'aurais plutôt vu une durée d'utilisation (1 mois si on veux) mais décompté qu'à chaque connexion au service. Suffit qu'un des clients décide sur une idée étrange, que dis je, absurde, de "prendre 1 mois de vacances en juin" et il l'a dans le trululu.

M'enfin après hein, le respect du consommateur de nos jours.... [/aigri]

Dans tout les cas, il ne faut jamais oublier que, peu importe la taille de la boite, "Sony" ou "Robert garage", ce sont des humains tout au bout et l'humain est faillible, lorsque l'on met ses infos de carte quelque part, ben on accepte de faire confiance à l'entité, et donc à ses humains.
Ce qu'oublie bien souvent le consommateur (moi le premier hein) c'est qu'il peut y avoir un couille dans le potage à un moment donné, ça arrive, c'est humain, c'est pas parce que c'est un machine de guerre que c'est infaillible (au contraire...).
Reste à voir la réparation du dommage causé et le mea-culpa des humains de l'entité ensuite, mais c'est un second débat. :)
Dans le cas du PSN et le mien, hormis ne pas pouvoir profiter de leur service gratuit (puisque je ne suis pas client PSN+) pendant quelques temps et avoir la peur hypothétique que mes données de cartes soient dans la nature aux mains de vils mécréants, tout va bien.
Si un mécréant fait une vilénie, pof, j'appelle ma banque et c'est réglé (vu le nombre de sites sur lesquels j'achète en ligne avec ma carte, la moitié des boites européennes doivent avoir mes données anyway). Si je veux aller sur le PSNetwork, ben... je trouve autre chose à faire ^^.