J'ai fini une seconde fois inFamous 2 hier soir, le platinant par la même occasion, grâce au combo "mauvaise fin / partie en hard terminée". J'ai peut-être un putain de déficit émotionnel dans la vraie vie, mais je crois qu'il y a vraiment de plus en plus de jeux vidéo qui arrivent à me faire ressentir des trucs pour leurs personnages et leurs destinées, positives ou non. Sans rien spoiler, la fin "mauvaise" d'inFamous 2 est abominable et très éprouvante pour les nerfs et la conscience du joueur, surtout si on l'a fini en "bon" avant. Je n'aurais pas été à quelques minutes d'un sixième platine sur le PSN, je crois que j'aurais carrément refusé de faire cette fin tellement elle est dure, non pas en terme de challenge, mais juste de choix et de conséquences.
Elle s'ouvre donc encore mieux que la "bonne" fin, pourtant déjà très adaptée à un tel thème, à un générique sur un tel fond:
Bref, j'ai adoré, mais vraiment A-DO-RÉ cet inFamous 2, encore plus en le faisant dans la continuité du premier. Je serais presque tenté de placer ce duo de jeux pas loin des deux Uncharted, même si mon côté grand public va probablement m'amener à encenser le troisième volet de cette série dans un peu plus de trois mois. Des gens ont employé l'expression "bigger, better" pour désigner ce second volet d'inFamous, force est de constater qu'il n'y a rien de mieux pour le décrire. Vraiment, si vous avez testé le 1 (et ce serait vraiment con de ne pas l'avoir fait si vous avez une PS3 vu qu'il était offert pendant un mois) et qu'il vous a plu, démerdez-vous pour vous procurer ce second épisode, sans temps morts, prenant, éprouvant, émouvant. Merci Sucker Punch.