En toute franchise, j'ai testé la démo de Castlevania quand elle est parue sur le PSN ... Eh bien y'a pas de quoi se relever la nuit. Dès les premiers mouvements, j'ai fait "oh, c'est god of war 3". En moins beau. Le seul truc intéressant que j'ai relevé pour le moment c'est le background et le charisme / character design du héros. Donc c'est un peu trop léger pour que je me laisse tenter.
Je me réserve donc entièrement, en bon fanboy que je suis, à la version collector de Star Wars Unleashed 2 (dont je suis actuellement en cours de platinage pour le 1er épisode "Ultimate Sith Edition").
Tant qu'on est dans les Beat'em'up, je suis aussi sur Bayonetta ... et malgré ses nombreuses qualités, je le trouve encore un cran en dessous des rois du genre : caméra ultra-foireuse, gameplay approximatif et lourdeur des cinématiques (longues certes, mais vraiment trop "trip des développeurs", je les zappe instantanément). Mais techniquement c'est maitrisé, les boss et mobs sont splendides, les attaques variées, beaucoup de choses à débloquer, et des challenges corsés (portails de Alfheim je vous hais !). Pour ceux qui hésitaient encore, c'est un des meilleurs jeux rapport qualité/durée de vie/prix (20€ et quelques partout sur le net).