j'étais dans le même cas et j'ai pris le pacific rift qui se trouve lui aussi pour 3 kopecks. ce dernier est bien sympa.
d'ailleurs je continue mon exploration des exclus PS3 :
MGS4Je pense qu'il est inutile de faire un topo sur la série, elle a ses fans et ses détracteurs, et pas grand monde entre les deux.
c'est un festival d'idées et de trouvailles, c'est vraiment délirant, j'ai l'impression qu'il y en a plus sur ce jeu que sur les 3 précédents MGS réunis. ajoutez à cela tout un tas de clins d'oeils / gadgets / détournements, repris des anciens épisodes, vous tenez un jeu vraiment surprenant, au premier sens du terme.
comme un bon joueur de 2011, je n'avais pas pigé que MGS4 ne faisait pas de sauvegarde automatique, j'ai donc du me refaire la quasi totalité du premier chapitre dès mon 2ème soir de jeu. je l'ai abordé d'une manière radicalement différente et j'ai découvert encore un tas de petites astuces.
c'est un all-stars-MGS, un jeu qui en fait des tonnes et des tonnes, je me demande vraiment comment ce jeu a pu être perçu par des joueurs qui l'ont acheté "pour la guerre" sans connaître la série...
motorstorm (pacific rift)c'est peut être bien motorstorm qui a lancé le genre très prisé de la course post-ap' et pour le coup il est difficile de juger de son impact quand sont sortis entre temps tout un tas de titres du même genre. il n’empêche que motorstorm a pour lui une conduite arcade toute en glissade et en recherche d'adhérence particulièrement intéressante et un concept d'embranchements à choisir selon votre véhicule bien foutu.
j'ai regretté quelques courses illisibles et certaines peu inspirées, mais d'autres tracés (caldera, paradise beach...) rattrapent le tout.
killzone 2souvenez-vous,
la CG qui va faire vendre des PS3 par palettes, hé bien c'est vrai que K2 est vraiment impressionnant graphiquement, même aujourd'hui.
malheureusement son approche shoot/cover est plombée par une maniabilité à se tirer des balles, n'est pas gears of war qui veut.
reste 5 heures bien foutues de shooting dans des univers plus ou moins ouvert, avec des armes qui ont du punch, à 5€ en occase, on aurait tort de s'en priver.
resistance 2j'attaque la franchise directement avec le 2ème épisode. ce FPS un peu nanard réserve quelques passages vraiment très bons (notamment la partie dans la forêt) et il a un arsenal de maboule pour dézinguer des monstres qui arrivent par pack de 10, que demander de plus ?
ça doit paraître très léger à l’esthète du FPS qui ne jure que par la beauté d'une attaque coordonnée en team (et à la souris), mais ceux qui veulent blaster des monstres au magnum à balle explosive trouveront largement leur compte avec ce titre.