Au contraire j'ai eu une réaction assez positive.
- Si on ne sait toujours pas si la console pourra lire des jeux achetés en magasin (quel que soit le support), des jeux d'occasion, je retiens quand même que le "cloud-gaming" est limité à l'essai des démos : ce que je trouve être une bonne idée, une démo, c'est pour essayer un jeu vite faite, sans attendre le téléchargement de données - mais toutes ne seront pas en cloud, d'autres seront à télécharger, et pré-téléchargées aussi selon nos goûts : pourquoi pas aussi, pour des démos je trouve ça bien.
- Les nouvelles fonctionnalités de partage sont vraiment cools : streamer ses parties online, permettre à quelqu'un à distance de prendre le contrôle de la partie, streamer ses parties sur la Vita (dans les dents la Wii U, je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo a conçu une portable semi-portables avec sa "mablette" quand l'intégration Wii U-3DS aurait été synergique, et aurait boosté les ventes (en faisant de ce cette fonctionnalité quelque chose d'optionnel, au lieu de l'imposer comme une nouvelle mode à tous les développeurs et joueurs)... Autant d'utilisations de l'on-line qui font d'avantage que de proposer un pseudo-face book comme la Wii U.
- Leur volonté de revenir à l'immédiateté de la PS1 et 2 : on allume la console, et hop on joue. Notamment grâce à la possibilité de mettre en veille la console, pour reprendre la partie exactement là où on en était. ce manque d'immédiateté est un des gros points noirs pour moi de la Wii U, pour moi qui ne veut que jouer aux jeux, et pas passer par des tas d'écrans intermédiaires, me faire assaillir par de la communication facebook, etc.
- Deux jeux qui retiennent mon attention : The Witness de Jonathan Blow, et surtout, surtout,
Deep Down, qui me fait furieusement penser à un Dark Souls sauce Capcom. <3 <3 <3