Écoute, pour pondérer mes propos, permets moi d'abord de préciser que quasiment TOUS les jeux "hypés" que j'ai acheté m'ont fait chier, sauf Uncharted 2.
J'ai trouvé Tomb Raider très mauvais, je dois toujours relancer The Last of Us depuis 3 semaines, Luigi's Mansion 2 me gonfle, j'ai fait 3 niveaux de Dishonored avant de lâcher l'affaire, et 7h de Persona 4 pour arriver devant un boss invincible avec 3 points de vie restants.
Mais putain, Uncharted 2, quelle claque! Je concède certains passages un peu longuets, mais à côté du reste c'est peanuts (tu as fais le désert du 3? Là oui c'est ultra relou). Le passage du train est phénoménal, techniquement c'est ahurissant, les changements de décors, la bataille contre l'hélicoptère... J'ai envie d'y rejouer tiens.
Bref, le jeu n'est pas overhypé, c'est bien plus mérité que n'importe quel autre titre de cette gen je trouve, surtout que personne ne l'attendais vraiment après un premier épisode juste très bon sans être exceptionnel non plus. Le 3 lui est overhypé