Tu aurais une photo de ta carte eventuellement ? D'assez prêt pour voir la version de la carte (version laser Sony ou autre, l'etat des condos ect)
. L'alim est une alim officielle ?
Pour les potards, il y en a plusieurs qui controlent la sensibilité, la position du laser quand il remonte, ect, et c'est une saloperie quand ils sont déréglés ne serait-ce qu'un peu :/
Pour le laser, c'est un lecteur CD, donc de l'infrarouge, c'est normal que tu ne vois rien. C'est assez proche dans les infrarouges normalement, legerement en dessous d'une telecommande de TV, il y a moyen que tu puisse la voir avec une webcam ou une camera de telephone... Essaie avec un telecommande pour tester si ta camera peut voir les infrarouges
Le controlleur moteur est un chip avec marqué soit :
- CXA1082BQ (Sony, IC403: CD Servo Signal Processor)
- CXA1372AQ (Sony, IC101, sur le bloc ?)
- CXA1372Q (Sony, IC502, sur le bloc ?)
Et le chip "driver" (comprendre un chip qui permet supporter la charge des moteurs et appliquer les variations de vitesse en consequence. C'est sous un petit radiateur, et c'est lui qui est sensé alimenter le moteur qui fait tourner le CD) :
- 8388NSR (IC409: BTL Driver)
- BA6298FP (IC102: Power Driver, sur le bloc ?)
- BA6393FP or BA6398FP (IC503 : Power Driver, sur le bloc ?)
Si ce n'est ni la diode qui est HS, ni les potards qui sont mals reglés, il y a de fortes chances que ce soit le "driver".
Pour les tester, tu pose ton doigt dessus, si c'est ça brûle, tu sais que tu as un soucis avec
Selon la version de ta console, ça peut aussi être sur le bloc laser, ou une carte a coté, je ne connais pas les megaCD assez pour ça, je n'ai pas trouvé d'image potable des differentes versions et cartes
. Je me suis basé sur les infos dispo ici :
Sega CD v2
, il y a peut-etre des variations avec notre megaCD euro, mais il y a la liste des condos avec leurs valeurs, c'est pratique.