Suite du switch ultime de ma SNES
J'ai donc fait la modification en suivant le tutoriel de FFVIman et en utilisant la résistance bizarre achetée chez Conrad.
Les soudures se passent bien, je fais ça le plus proprement possible, et à priori ça devrait être bon, sauf qu'à l'allumage de la console rien ne se passe, la console ne s'allume plus...
J'ai pourtant bien déchargé la console avant de l'ouvrir. Et après test, ce n'est pas un problème de fusible non plus...
Un petit message à FFVIman pour avoir son avis. Il me demande des photos du montage.
En prenant les photos, je me rend compte qu'un PIN sur un des composant est tordu et à l'air de toucher le PIN d'à côté (chose que remarquera également FFVIman sur les photos). Je le redresse, et cette fois la console s'allume
Je fais donc les tests, et là c'est du n'importe quoi...
Le résultat est complètement aléatoire aussi bien avec un jeu PAL qu'un jeu NTSC... Avec des switch sur la même position, un jeu PAL va fonctionner, mais pas un autre (par exemple).
Je renvoie donc un message à FFVIman qui détecte immédiatement la panne et en conclut que c'est la résistance qui ne fait pas son boulot.
Ni une ni deux, il me demande immédiatement mon adresse pour m'envoyer une résistance
Résistance reçue hier et soudée dans la foulée.
Cette fois la console marche au poil ainsi que le switch ultime
Merci encore FFVIman!!!!
On dirait presque un nom de super héros