Le décharger. Pour cela, il faut relier la "tétine" à la masse.
Je te laisse chercher les détails, mais en gros, tu relies un câble assez gros à la masse (carcasse) de l'écran, à l'autre bout, tu y mets un tournevis conducteur dont tu glisseras la pointe sous la tétine (le rond en caoutchouc collé sur un côté du tube, comme une ventouse), afin de fermer le circuit, et décharger.
Attention, très haut voltage (50000V ?) et risque réel, à ne pas faire à la légère.
Une fois ceci fait, tu retires la tétine (il faut la serrer avec pouce et index pour rapprocher les deux crochets et pouvoir les sortir du trou), et fais toucher directement son extrémité conductrice à la carcasse métallique de l'écran.
Pas touche à la tétine du tube ni au transfo THT (la tétine est relié à ce transfo...), je dirai que de manière générale, faut faire assez gaffe dans un CRT...
Haha, deux visions opposées alors qu'on a travaillé sur les mêmes écrans. En effet, si tu n'es pas sûr de toi, ne touche à rien. Si tu sais ce que tu fais, ou as envie de mourir, ou, juste, aimes le risque, je pense que tu peux suivre ma procédure.