Legend of Kyrandia, c'est LE jeu que j'ai toujours voulu faire mais je me suis gouré à l'époque et j'avais acheté Curse of enchantia à la place. Parce que j'étais con, parce que j'avais du lire le test à la va vite dans une presse, et j'avais la sonorité dans la tête "blablabla of blablablantia", et que c'était un point and click.
Et même les jaquettes m'avaient foutu le doute "ouiiiii y'a une sorte de sorcier, un personnage perdu au milieu que l'on doit sauver d'un monde magique. Et ben BIM :
Je déteste les années 90.
Cela étant, j'avais ultra adoré Curse of enchantia, un p&c très classique, avec des énigmes biennnnn tarées, tordues, sans logique (je me souviens d'une histoire de masque à créer avec un bocal et de la terre, ou bien encore d'une chaussette à trouver dans un tas d'ordure immense), mais c'était un super voyage dans un monde imaginaire comme j'adorais.
"çui mal!"
"une histoire qui se finit en queue de poisson"
des tableaux pas dégueux.