Perso, je suis pas trop ancien jeux pc, sauf de temps en temps dooms (oui au pluriel
) que j'ai découvert tout récemment en coop (on finit quelques niveaux de temps en temps pendant la pause déjeuner avec un collègue), les monkey Island (que j'ai beau connaitre par cœur, énigmes comprises, je me les refais quand même) et fallout (en particulier le 2)
Pour le reste, c'est de la nextgen (à savoir half-Life 1 et 2, unreal tournament et quelques autres)
J'ai toujours été nostalgique de mes jeux nes ainsi que de la période supernes/megadrive, alors que je n'ai jamais possédé de console 16 bit dans leur grande époque, (je n'ai eu droit qu'à la nes quand j'étais petit, puis un pc sous Windows 95 en 97) ce sont des machines avec lesquelles j'eprouve beaucoup de plaisir.
D'ailleurs a l'heure actuelle, ce sont mes 3 consoles branchées sur la télé chez ma môman, et mes jeux les plus fournis
Et en ce moment, je voudrais jouer à mes jeux nes (émulés, parce que mes consoles sont loin), mais pour ça, j'attends mes pic18f2550 pour faire un psjb et pouvoir installer des émus sur la PS3 (sinon elle me sert de presse livre... Autant en profiter d'une manière ou d'une autre). Le choix de la PS3 se fait parce que j'ai pas envie de chercher un émulateur correct sous Mac os ou sous Linux et Peter ma config pour afficher le jeu sur la télé, sans compter la configuration de la manette (que j'aime pour une fois, la manette PS3 est la meilleure pour le oldies) qui sera grandement simplifiée