C'est très verbeux, mais j'ai tout lu. Et je ne suis pas d'accord.
Enfin c'est pas vraiment être d'accord ou pas, c'est juste que je n'ai pas le même plaisir que toi à jouer à TF2. Personnellement ça ne me dérange pas de refaire Dustbowl/Badwater/Gold Rush en boucle pendant des mois. Apprendre à connaitre une map sur le bout des doigts pour justement faire le taf propre et bien, c'est ça qui me fait jouir. Un peu comme jouer une partition à la perfection, sans surprise ni accroc, juste la jouer bien, en équipe.
Et quand c'est pareil en face, c'est la jouissance ultime, puisque de la même façon qu'il y a une façon parfaite d'attaquer, il y a une façon parfaite de défendre chaque map.
Les maps que je ne connais pas m'emmerde, mais je veux bien leur donner leur chance de temps à autre, histoire de voir si l'investissement en temps passé dessus vaut le coup.
Faire ce que tu appelles les trois huit du frag m'amuse bien plus que de farfouiller sur une carte où je me paume 5 fois avant de trouver mon propre point déjà capé, merde, demi tour.
Ce n'est pas une question de raison ou tort, mais bien une question de goût. Je trouve beaucoup de plaisir dans une victoire académique, quasi militaire, alors que je ne vois pas l'intérêt de venir pour balancer des roquettes à tout va et tenter de faire du taunt kill, for da lulz. Un peu oui, évidemment, mais la victoire avant toute chose.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse trouver mon psychoridigisme chiant comme la mort.