Non mais attention, car là, c'était le mythe.
Le gamin de 12 ans TueurduDimanche s'est ramené et s'est vite fait chier dans les bottes pour les raisons habituelles "t'es trop jeune, casse-toi, etc."
Il a très vite répliqué avec le ton d'un gamin aussi indigné que capricieux qu'il a envie de jouer, il a très vite dit qu'il était enfant gâté et que son PC démontait tous les nôtres, que si on continuait à se moquer de lui, il allait se servir de nos IP pour nous déglinguer et tout ça.
Tout ça a duré quelques bonnes minutes puis plus rien, puis une voix féminine s'est faite entendre. C'était relativement jeune mais il n'a pas fallu bien longtemps pour comprendre que sa mère de 30 ans avait pris le clavier.
Alors les vannes glauques sur les femmes/les mamans ont fusé, il y a eu deux trois blagues un peu plus malignes mais surtout elle était terriblement agaçante à gémir que personne ne voulait lui apprendre à jouer au jeu, qu'on était pas cool et à me harceler parce qu'elle avait compris que j'étais le seul à lui répondre sérieusement.
Je lui expliquais que TF2 est un jeu chouette, mais que là sur un serveur Orange, c'est rempli d'idiot et on ne joue pas réellement à TF2. Je tentais de lui expliquer comment lancer une vraie partie (ce qui nous en aurait débarrassé) mais évidemment elle était à moitié occupée à répondre aux divers piques, genre "oui j'l'ai eu à 18 ans et alors ? Non mais j'veux juste jouer au jeu de mon fils pour savoir à quoi il joue, gnagnana". En fait, elle devait sans doute être très sympa (dixit son fils par la suite "ma maman est tellement sympa que tous mes copains ils aimeraient que ce soit leur maman", ce à quoi j'ai eu la décence de ne pas rétorquer qu'on en reparlera dans 4 ans), mais elle était terriblement lourde et agaçante.
Donc si la situation a occasionné de nombreux rires internes et sur le chat vocal (tandis que je tentais de lui expliquer que le serveur était rempli de connards et que laisser son môme de 12 ans trainer sur internet était une sale idée), il y eu le must :
La petite voix fluette du fiston que l'on entendait entre deux blagues gémir "maman arrête, c'est mauvais pour ma réputation, non mais arrêteuuuh".
Enfin voilà, les moins de 16 ans sur internet et sur les jeux en ligne de manière générale, c'est une PLAIE.