Bon, j'ai joué à l'event Halloween, j'ai testé aussi le grappin sur les maps officielles. En fait c'est pas juste le grappin mis dans des maps qu'on connaît, c'est aussi plein de powerups dans tous les coins qui vous donnent des bonus de malade : plus de dégats, régénération, vitesse etc. etc. évidemment on ne peut en porter qu'un à la fois.
L'event Halloween cette année il y avait des maps, mais aussi des contrats, genre des
achievements à faire sur les anciennes maps , avec un système de recyclage des anciens chapeaux et accessoires purement Halloween qui n'étaient ni
tradables ni
craftables. Sympa.
Mais du coup, si on cumule le Halloween "best of des années passées" + le combo "grappin powerup je pète tout le gameplay et ça devient un joyeux bordel", eh ben j'ai l'impression que Valve a voulu un peu faire un baroud d'honneur, ou un dernier hommage, un dernier coup de "OSEF YOLO". Comme si, sentant la fin approcher avec l'arrivée d'Overwatch, ils s'étaient dit que c'était le moment d'ouvrir les vannes du n'importe quoi, allez les joueurs, prenez, on vous donne tout, on craque complètement notre gameplay, faites ce que vous voulez.
Bref, ça sent la fin lucide et assumée. Et de toute façon ça va encore leur amener du pognon pendant un moment et ils ont pas à se plaindre de ce qu'ils ont réussi. Bravo les gars. Ca a été une putain d'aventure et un jeu qui mérite le statut de culte, à mon avis. Et en plus vous avez dynamité les conceptions en terme de business-plan