On est dessus depuis deux jours avec Prosnie (lui depuis plus longtemps), et c'est du tout bon. C'est le TF2 qu'on a plus. Venez les gens. Yabon.
Pour faire autre chose qu'un oneline pourri, je vais quand même remettre les bases du jeu :
C'est du FPS nerveux en équipe, 6 contre 6, pas plus, pas moins.
Chacun choisi un perso parmi les 21 disponibles à ce jours, et répartis selon quatre grandes familles : attaque, défense, tank, soutien.
Pour les maps, on est sur des classiques prise de points, prise de points consécutifs, payload à faire avancer etc...
Chaque héros est différent et dispose d'une arme (de temps en temps avec un mode de tir secondaire) et de deux capacités sous cooldown activable avec Maj et E.
En plus de ça, une barre d'ulti (semblable à l'ubercharge de TF2, à cette différence prêt qu'elle est accessible à tout le monde, se charge en permanence, et ne retombe pas à 0 lorsque vous mourrez) vous permet de lâcher la béchamel au moment souhaité. Chaque perso ayant une ulti différente, des combos sont bien entendu possible.
Les maps sont riches, le jeu est beau, sans être trop gourmand à mon avis (je ne peux pas dire, j'ai un PC orienté jeu, mais si d'autres ont essayés sur des configs moins costaudes, hésitez pas).
Un point noir : le système de coffre façon booster de Hearthstone. L'ouverture est gratuite, mais tout ce qui est dedans est purement accessoire (comme TF2 au début) : skin, tags, répliques pour les persos, animations IG. A voir comment ça évolue.
Bref, après deux jours de béta anticipé, je suis conquis. Je vais très certainement passer par la case pré-achat.