Parce que les volontés de gameplay et de game design sont complêtement différentes, au hasard.
TF2 n'est pas (et n'a jamais été) pensé comme un fast fps. La durée moyenne d'une manche de TF2 c'était 15 minutes. J'ai rarement passé plus de 10 minutes aller-retour sur Overwatch. J'aime beaucoup TF2, mais dire que c'était un jeu nerveux relève au mieux de la mauvaise foi, au pire de la bêtise crasse. De plus, TF2 n'a jamais été pensé pour être un jeu compétitif, ce qui n'est clairement pas le cas pour overwatch. Les retournements de situation sont plus spectaculaires sur overwatch, probablement plus bordéliques, mais sans déconner, entre TF2 et OW, c'est OW qui se rapproche le plus d'un Quake. Et j'ai toujours té team Quake.
La comparaison avec TF2 s'arrête à "un FPS en équipe avec des classes". Le rythme du jeu n'a rien à voir avec un TF2, c'est rapide, c'est nerveux, c'est tactique, et c'est bien designé pour faire ce que ça doit faire, à savoir un jeu intense, compétitif et rapide.
(Y'avait du CTF dans TF2 ?)