Vous mélangez tout les gars :
- cohérence graphique et cohérence de background
- critique d'Overwatch et comparaison avec TF2
- ce que vous n'avez pas aimé dans TF2 et ce qui continue à marcher (au passage arrêtez de vous braquer débilement sur le mode MvM, hein, c'est pas ça qui le maintient à flot)
- objectivité et sincérité
Ca marche tellement bien, que plus aucun d'entre nous y joue. Oui, MvM n'a pas tué le jeu. Mais uniquement parce qu'il était d'ores et déjà sur une pente glissante pour la majorité d'entre nous. Je sais que Tog et toi y jouez encore, mais ou sont les Fungus, les phalanges de nègres, et autre ?
Sérieusement, à la fin, c'était plus que des maps orange, si c'est ça, autant aller se toucher la nouille sur Call of comme ils disent.
Oui, Overwatch ne sera peut-être pas aussi grandiose que TF2 en son temps. Mais TF2 à fait son temps. La fin s'est amorcée lors de la sortie des trouzemilles armes et quintillions de chapeau. Pas avec MvM ni au passage au F2P, mais quelque part entre les deux.
Tout comme World Of Warcraft avait fait son temps après quelques extensions selon moi.
Il y a toujours des gens qui y joue, toujours des gens qui y joueront, mais l'âge d'or est passé. Aucun jeu ne peut décemment durer 10 ans sans évoluer, et ce sont ces évolutions qui vont faire que certains n'y trouveront plus ce qu'ils venaient chercher.
Je compare simplement Overwatch et TF2 pour les aspects qui sont semblables selon moi : c'est un FPS à classe, où l'on ne se touche pas le zizi sur du headshot, qui ne se prend pas au sérieux dans le lore/fluff/background/appelez-ca-comme-vous-voulez, que je peux lancer pour quelques parties à la fraiche le soir avec les potes.
TF2 ne m'amuse plus depuis un moment, j'espère ici y trouver ce que je cherchais avec TF2. Pas une copie de TF2.